La madame fashion du PAF et ses analyses décalées sur le monde de la mode a su devenir une référence incontournable en matière de must have et de tendances à ne pas louper.
Mademoiselle Agnès, de son vrai nom Agnès Boulard, est née le 5 novembre 1968 à Pau. Cette provinciale connaît déménagement sur déménagement et grandit en partie à Courbevoie (Hauts-de-Seine). La mode est alors un sujet d'intérêt, comme pour l'ensemble de la gent féminine, mais pas pour autant une passion. Agée de 22 ans, Agnès est surtout animée par une envie : gagner son indépendance et sa vie. A une terrasse de café, elle entend parler d'une rédaction cherchant une assistante et saute sur l'occasion pour proposer ses services. Elle commence alors à travailler pour 7 à Paris, un hebdomadaire culturel parisien. Quand le magazine s'arrête, elle prend son téléphone et contacte le producteur Alain Kruger. Ce dernier lui offre une petite place au sein de l'équipe de Nulle part Ailleurs, sur Canal +. En 1991, Mademoiselle Agnès inaugure le concept de la présentatrice météo déjantée. Ses chroniques se tournent petit à petit vers le monde de la mode et la chaîne lui confie le commentaire des défilés de mode. Sa marque de fabrique : la spontanéité et son franc-parler. Mademoiselle fait son entrée dans le gotha de la mode. Ni gourou, ni mondaine, elle devient l'experte du bon look à adopter et de la tendance à suivre.
En 2001, Canal + se sépare d'elle, mais la journaliste trouve vite un autre point de chute : l'édition française de Vogue lui propose une chronique régulière. Pendant 4 ans, elle interview de façon informelle les célébrités dans ses "Petits-déjeuners avec". En parallèle, Mademoiselle Agnès crée sa société de production, Lalala, spécialisée dans les reportages sur la mode et la haute-couture. Travaillant en binôme avec Loïc Prigent, elle produit le docu-feuilleton en 5 épisodes "Signé Chanel" pour Arte, racheté dans le monde entier. Elle crée aussi un rendez-vous bi-annuel, "Habillée comme..." dans lequel elle commente les défilés de mode de la saison avec le ton décalé qu'on lui connaît. Mademoiselle Agnès a du recul et ne se prive pas de se grimer en Anna Wintour pendant un défilé Lanvin, ou de commenter la dernière liposuccion de Donatella Versace.
Elle est rappelée par Canal +, présente pendant 3 saisons l'émission de télé-réalité The Simple Life avec Paris Hilton et Nicole Richie et partipe de temps à autre au Grand Journal de Michel Denisot pour un point mode. Depuis, la chroniqueuse s'est diversifiée, s'essayant à la comédie dans le téléfilm Mariage Surprise d'Axelle Laffont en 2007. L'égérie de la marque Weill prépare également un nouveau documentaire déco, "Les travaux d'Agnès", dans lequel on peut suivre les transformations de son appartement.
Naissance : Le 5 Novembre 1968
Âge : 54 ans
Signe astrologique : Scorpion
Ville : Pau