Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Biographie
Né le 31 janvier 1970 à Amersfoort aux Pays Bas, Lucas Ossendrijver se passionne très jeune pour la mode. Il aime notamment acheter des vêtements aux puces pour étudier la manière dont ils sont confectionnés.

Il étudie pendant deux ans à l'école Montaigne pour la Mode, le Management et le Design à Amsterdam, puis cinq ans à l'école des Beaux Arts d'Arnhem, où il fait partie de la même promotion que Viktor & Rolf et obtient un Bachelor of Arts en stylisme, puis un Masters' Degree en moulage.

En 1994-1995, il reçoit le prix de la Fondation Néerlandaise pour les Arts, l'Architecture et le Design. Avant de se lancer dans la création, il est conférencier en stylisme à l'institut des Arts d'Arnhem, de 1995 à 1997.

En 1997, il travaille brièvement comme indépendant pour la marque française Plein Sud où il prend en charge les collections femmes.

Toujour en freelance de 1997 à 2000, il dessine des modèles de la ligne pour hommes de Kenzo, puis crée une ligne homme de 2000 à 2001 pour New York Industries by Kostas Murkudis .

Et en 2001, c'est Dior qui l'engage pour sa ligne classique homme pendant quatre ans.

Celui qui a toujours travaillé dans l'ombre des grands noms du design est, depuis 2005, créateur chez Lanvin Homme, sous la direction d'Alber Elbaz, le directeur artistique de la maison.

Ce poste, Lucas Ossendrijver en rêvait depuis longtemps : "J'ai toujours été sous le charme des créations d'Alber pour cette griffe qui, par ailleurs, a une véritable histoire et toute une tradition du sur-mesure pour l'homme". Tendances et modernes, ses collections ont ouvert une nouvelle ère chez Lanvin. Pantalon classique et baskets en satin, manteau épuré et jogging, le designer à l'allure cool se plaît à mixer les influences dans un style toujours léger et raffiné. Il veut offrir aux hommes "une élégance moins conventionnelle", où décontraction rime avec perfection. Et avec des tenues confortables, il donne une nouvelle dynamique à ce département.

Il n'hésite pas à détourner au masculin des matières jusque là réservées aux créations pour femmes, comme le satin. Pour Lucas Ossendrijver, tout est possible et imaginable, du moment que "ce soit nouveau, jeune, portable par tous les hommes de la maison". Si ses créations ne font pas l'unanimité auprès de son équipe, Lucas préfère les abandonner.

Pour sa collection hiver 2007 - 2008, il s'inspire du sportwear et propose des costumes d'allure jeune, portés avec des baskets en satin!

Il aime jouer avec les détails : boutons de manchettes bijoux, petit ruban en soie sur la fermeture éclair d'un blouson ...

L'opposition des matières est également une grande source d'inspiration chez ce jeune créateur.

Pour sa dernière collection printemps - été 2009, c'est avec les volumes qu'il s'amuse en dissimulant des fronces et des élastiques dans les vêtements. Pour cet hiver, il conçoit un nouveau modèle de chaussures " Richelieu ", vendu chez Colette .

Depuis son arrivée chez Lanvin, Lucas Ossendrijver a contribué à redonner ses lettres de noblesse à la maison française. Méconnu jusqu'en 2006, le designer hollandais est désormais considéré comme l'étoile montante du prêt-à-porter pour hommes. Considérant son bureau comme un laboratoire où il fait toutes sortes d'expériences, Lucas Ossendrijver nous réserve encore de belles surprises !

 

Naissance : Le 31 Janvier 1970

Décès : Le 30 Novembre -0001

Métier : Styliste

Signe astrologique : Verseau

Ville : Amersfoort - Pays Bas

Autour de Lucas Ossendrijver