Louise Bourgoin, c'est l'ex-miss Météo drôle et sexy du "Grand Journal" de Canal +, passée avec succès du petit au grand écran.
Louise, en vérité baptisée Ariane Bourgoin, est née le 28 novembre 1981 à Vannes, dans le Morbihan, d'un père prof de philo et d'une mère psychiatre. Son temps libre, la petite le passe à dessiner, même si elle se verrait bien écrivain. Puis c'est le métier de professeur d'arts plastiques qui lui fait de l'oeil et la jeune Ariane étudie à l'école des Beaux-Arts de Rennes. Cinq ans plus tard et son diplôme en poche, elle se présente au Capes, mais échoue. Fini, son rêve d'intégrer l'Éducation nationale, Ariane change de cap, direction la télé. Elle envoie son CV à des patrons de chaînes et se fait recruter par Filles TV en 2006 comme animatrice de l'émission "Kawaï !" aux côtés d'autres jeunettes. Avec son ton décalé et sa forte personnalité, elle se fait remarquer, et après un court séjour sur Direct 8, Ariane est invitée par Michel Denisot à rejoindre l'équipe du "Grand Journal" de Canal+. Son rôle : rafraîchir la pastille météo. Ce à quoi la belle blonde s'emploie, à grand coups de blagues potaches et d'humour décalé. Devenue Louise pour éviter les confusions avec l'autre Ariane (Massenet) du plateau – et en hommage à la plasticienne Louise Bourgeois – elle s'inscrit dans la veine d'Axelle Laffont et des chroniqueuses fofolles et culottées, et redonne ses lettres de noblesse à la minute métro de Canal.
Louise obtient au passage une rubrique pseudo-littéraire, Lu à la télé, dans laquelle elle présente ses lectures et parodie une personnalité. Après deux ans de ce régime, Louise Bourgoin cède au sirènes du cinéma qui lui faisait les yeux doux et décroche un premier rôle dans "La Fille de Monaco" d'Anne Fontaine. En miss météo cagole et manipulatrice, elle charme l'avocat Fabrice Luchini, décrochant au passage une nomination au César du meilleur espoir féminin en 2009. Fleuriste dans "Le Petit Nicolas", elle tourne au côté de François Cluzet dans le thriller "Blanc comme neige" avant d'obtenir le premier rôle des "Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec" de Luc Besson. C'est ensuite dans la peau d'une gothique suicidaire qu'elle se donne à voir dans "L'Autre Monde" avec Melvil Poupeau. En 2011, elle et Pio Marmaï incarnent un couple sur le point de devenir parents dans "Un heureux événement". L'ex-compagne de Julien Doré sera bientôt à l'affiche de "L'Amour dure trois ans", premier long-métrage de Frédéric Beigbeder, avec Joey Starr et Valérie Lemercier.
Naissance : Le 28 Novembre 1981
Âge : 41 ans
Métier : Actrice
Signe astrologique : Sagittaire
Ville : Rennes