Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Liz Goldwyn à l'heure californienne au Bon Marché
le 01 Septembre 2009 à 16:46

Liz Goldwyn à l'heure californienne au Bon Marché

Invitée d'honneur et commissaire de l'exposition Paris-Los Angeles qui se déroule au Bon...
Biographie

Si le nom de Liz Goldwyn fait sonner quelques cloches dans les mémoires de beaucoup, il est bien difficile de mettre le doigt sur le domaine artistique dans lequel elle a excellé. La raison en est bien simple : elle a touché un peu à tout, rencontrant à chaque fois le succès et la réussite.

Diplômée de la School of Visual Arts de New-York en photographie et histoire de l'art, Liz débute sa carrière sur les chapeaux de roue chez Sotheby's où elle est responsable des photographies et des catalogues des vêtements de ventes aux enchères. Dans ce contexte, elle photographie la propriété de nombreux personnages de renommée publique, y compris de Marlène Dietrich et du couple ducal de Windsor.

Suite à cette première expérience, la carrière de Liz s'envole. Elle devient consultante internationale pour les cosmétiques Shiseido et se met à produire des défilés de mode. Elle collaborera notamment avec Susan Cianciolo, Bruce, et Benjamin Cho. Sans cesse à la recherche de nouveaux défis, elle organise également des expositions et produit les installations artistiques de Libby McInnis et Kim Fisher à New-York et Los Angeles.

Liz Goldwyn a également une facette journalistique qui lui vaut de travailler avec de nombreux journaux prestigieux à travers le monde. En collaboration ponctuelle avec The New York Times, The Financial Times, C magazine, The Huffington Post, et The Daily Beast, elle est chouchoutée par le magazine japonais Hanatsubaki qui lui offre une chronique mensuelle. Entre 2001 et 2002 elle collaborera intimement avec Vogue en tant que journaliste et éditrice new-yorkaise du magazine.

En 2005 apparaît Pretty Things, un documentaire réalisé par l'artiste traitant des reines du burlesque. Là encore, c'est un énorme succès. Il est projeté dans les musées et les universités du monde entier et est déclaré "à but non lucratif" par le prestigieux New York Foundation for the Arts. Elle réitèrera cette expérience de réalisation en avril 2009 lorsqu'apparaît son court-métrage Underwater Ballet.

A ces facettes de photographe, journaliste, commissaire d'expositions, réalisatrice, et productrice de défilé de mode, Liz ajoute celle d'auteur de livre à succès. En 2006, elle publie le livre inspiré de son film, Pretty Things, the Last Generation of American Burlesque Queens.

Naissance : Le 30 Novembre -0001

Décès : Le 30 Novembre -0001

Métier : Journaliste / Réalisatrice / Photographe

Top Articles
Liz Goldwyn à l'heure californienne au Bon Marché
le 01 Septembre 2009 à 16:46

Liz Goldwyn à l'heure californienne au Bon Marché

Invitée d'honneur et commissaire de l'exposition Paris-Los Angeles qui se déroule au Bon...
Photos