Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Biographie
Aperçue la première fois sur un podium en 2004, Lisa Cant est un mannequin qui plait grâce à son côté femme-enfant. Sa carrière commence en 2001. Depuis la jeune femme fait son petit bonhomme de chemin, doucement mais sûrement.

Lisa Cant grandit à Alberta, au Canada, son pays natal. Ses parents, géologues, étaient loin de se douter que leur petite fille timide et maladroite pourrait emprunter un jour le chemin épineux du mannequinat. A l'age de 14 ans, la "baby doll" est remarquée par une consoeur qui voit en elle l'image de la nouvelle génération de mannequin. Elle lui souffle alors l'idée de se présenter dans les agences. C'est l'agence Images Models qui lui offre son premier contrat. Deux ans plus tard, l'apprenti mannequin a déjà plus d'une séance photo à son palmarès.

2004 est l'année tremplin de sa carrière. Elle y fait ses premiers pas sur les podiums des grands créateurs tels que Anna Sui, Burberry mais aussi Christian Lacroix, D&G, Emanuel Ungaro, Just Cavalli, Kenzo, Louis Vuitton, Lanvin, Marc Jacobs, Rochas, etc. Lisa accède directement au rang d'égérie. Jeune et énergétique, la belle canadienne accumule les contrats.

Toujours en 2004, la marque Jucy couture choisit sa moue boudeuse pour être l'égérie de leur fragrance Juicy Couture. Ses nombreuses apparitions dans les défilés haute couture lui ouvriront aussi les portes des magazines de mode de renommée internationale. Anna Wintour, habituée des premiers rangs des représentations de prestige, tombe littéralement sous le charme de la belle canadienne. C'est ainsi qu'à plusieurs reprises son visage fera la une du prestigieux magazine Vogue. Par la suite, le célèbre Steven Meisel immortalisera les poses de Lisa pour deux numéros du Vogue Italien.

A force de persévérance, le succès est au rendez-vous. En 2005, Lisa est le visage des campagnes publicitaires des cosmétiques Chanel, Akris et Van Cleef & Arpels. A la rentrée 2007, Lisa Cant ouvre les défilés de Givenchy, Balenciaga et Miu Miu, une consécration pour celle que les professionnels du milieu ont affectueusement surnommée "The bug" ("l'insecte") à cause de son large front et ses grands yeux bleus.

 

Mensurations : 81/61/89 Taille: 175cm

Naissance : Le 28 Décembre 1985

Décès : Le 30 Novembre -0001

Métier : Mannequin / Egérie

Signe astrologique : Capricorne

Ville : Alberta - Canada

Autour de Lisa Cant