En 2004, elle s'essaie à la chanson et rencontre un succès fulgurant avec un premier album, Speak, vendu à un million d'exemplaires aux Etats-Unis. Son deuxième album, ne rencontre pas le succès escompté, elle prépare un troisième album dont le premier single ne reçoit qu'un succès anecdotique. En attendant la sortie de cet album dont la date n'est pour l'instant pas fixée, elle apparait dans un clip de N.E.R.D. et collabore, pour son album, avec Snoop Doggy Dog, Pharell Williams ou encore Ne-Yo.
Comme beaucoup d'enfants overdosés par les lubies de leurs parents et essoufflés par un rythme de travail qui est celui d'un adulte à l'âge ou on joue encore à la poupée, Linsday sombre et commet impairs sur impairs. Désormais, ce sont ses problèmes familiaux, ses addictions, à l'alcool et la drogue ou ses déboires et frasques en tous genres qui font parler d'elle dans les magazines à scandales qui raffolent du malheur des stars. La jeune Linsday craque, et ses cures de désintoxications à répétition n'y feront rien. Sa carrière en subit les conséquences et tout le milieu du grand et du petit écran lui tourne le dos. Elle apparait néanmoins dans le film d'Emilio Estevez, " Bobby ", avec toute une armée d'acteurs (Demi Moore , Sharon Stone , etc...) en 2006. Malheureusement, ses derniers échecs cinématographiques et sa réputation de retardataire sans gènes sur les plateaux mettent en péril sa collaboration de guest sur la série à succès Uggly Betty l'année dernière; elle ne fera que 4 épisodes sur les 6 initialement convenus. De plus, les acteurs refusent de travailler avec elle prétextant sa mauvaise réputation...
Heureusement pour elle, Linsday reste encore sollicitée pour les campagnes publicitaires de grandes marques qui n'hésitent pas à en faire leur égérie. Après avoir posée pour Calvin Klein Jean lorsqu'elle était encore enfant, elle devient l'égérie de Miu Miu en 2007. La même année elle représente la ligne de soins et de prêt-à-porter de la griffe américaine, Jill Stuart , qui ne lui renouvellera pas son contrat, eu égard à cette image de délurée qui lui colle à la peau.
En 2009, et après deux ans de descente aux enfers, la rouquine se teint les cheveux en blond, et revient au top en devenant l'égérie de la marque italienne Fornarina , pour sa collection printemps/été. Elle semble d'ailleurs se tourner vers la mode, en lançant sa propre marque de leggins et de collants 6126, et une ligne d'autobronzant Sevin Nyne, dont elle assure elle-même la promotion.
Ces dernières années, Lindsay Lohan a plus briller en une des tabloïds que sur les plateaux de cinéma. Elle à perdu beaucoup de sa crédibilité au sein de la grande famille du cinéma, et devient de moins en moins " bankable ". Mais, à l'image d'actrice dont la carrière a débuté jeune (Drew Barrymore et consoeurs), sa carrière pourrait très vite reprendre un nouveau souffle.
Naissance : Le 2 Juillet 1986
Âge : 37 ans
Métier : Actrice / Egérie
Signe astrologique : Cancer
Ville : New York