Auteur compositeur et interprète, elle travaille d'arrache pieds, signe avec une maison de disque en 2005 et diffuse ses chansons sur le site communautaire Myspace. La presse grand public, notamment The Observer et The Guardian, s'intéresse à sa progression et même BBC radio diffuse un de ses titres.
C'est avec sa chanson Smile tiré de son album Alright Still en 2006, en ligne sur myspace qu'elle va être propulsée numéro un des charts anglais puis de ceux de la planète.
A l'instar de ses titres, son look extravagant plait et les marques ne s'y trompent pas. New look la sollicite pour réaliser une collection de mini robes " Lily loves " qui fait un véritable carton. Véritable personnage original en 2008 elle est également appelée à animer une émission sur le petit écran Lily Allen & Friends, diffusé sur la BBC 3.
La musique, le stylisme, la télé, il ne manquait plus que le mannequinat. Et par la grande porte en plus. La maison Chanel , en la personne de Karl Lagerfeld , la sollicite. Karl, pourtant connu pour solliciter des égéries à la plastique irréprochable, a très vite été séduit par la personnalité de Lily qui représente tout a fait la tendance du moment même si elle ne possède pas les mensurations d'un top model, elle dégage selon lui, une aura particulière.
Auprès de Karl, elle s'imprègne de l'univers mode et évolue avec un look toujours branché mais plus soft, en un mot chic et ce, en préparation de la campagne de publicité pour la collection sacs Chanel 2010 dont elle sera l'ambassadrice.
En attendant, Lily Allen pour Chanel, vous pouvez écouter si ce n'est pas déjà fait, son second album: It's Not Me, It's You, disponible dans les bacs depuis février 2009.
Naissance : Le 2 Mai 1985
Âge : 38 ans
Métier : Chanteuse / Egérie
Signe astrologique : Taureau
Ville : Londres