Depuis le succès du film "Tout ce qui brille" et son César du meilleur espoir féminin, Leïla Bekhti compte parmi les actrices qui montent dans le cinéma français.
Née le 6 mars 1984 à Issy-les-Moulineaux, Leïla Bekhti est la benjamine d'une famille de trois enfants d'origine algérienne. Le théâtre, elle l'étudie en dilettante à l'université, enchaînant les petits boulots pour payer ses études. Elle finit par s'inscrite à l'École Stéphane Gildas, puis au cours de Bérengère Basty à l'Art'aire Studio. Elle a à peine 21 ans lorsque, poussée par des amis, elle se présente au casting du film "Sheitan" de Kim Chapiron, avec Vincent Cassel dans le rôle principal. Choisie, elle interprète Yasmine dans le film d'horreur qui lui vaut de se faire remarquer. Elle multiplie les apparitions, à la télévision dans des séries ("Madame le Proviseur", "Les Tricheurs") ou des téléfilms ("Harkis", "Ali Baba et les 40 voleurs" avec Gérard Jugnot). Elle joue la petite soeur de Roschdy Zem dans "Mauvaise foi", première réalisation de l'acteur.
En 2009, on retrouve Leïla Bekhti à l'affiche de deux polars, "Mesrine, L'Instinct de mort" et "Un prophète" de Jacques Audiard, film qui remporte pas moins de 9 Césars. Seul rôle féminin, elle s'offre sa première montée des marches à Cannes. Sur le tournage, elle rencontre Tahar Rahim, vedette du film et son compagnon depuis lors, avec lequel elle s'est mariée dans la plus grande discrétion en 2010. 2009 signe une autre rencontre, celle entre Leïla Bekhti et Géraldine Nakache, les deux héroïnes du film "Tout ce qui brille", succès public et critique qui vaut à la jeune comédienne le César du meilleur espoir féminin. Sa carrière vraiment démarrée, elle enchaîne les films : "Il reste du jambon ?" avec Ramzy Bedia, "Toi, moi, les autres", "La Source des femmes" avec Hafsia Herzi ou encore "Itinéraire bis" avec Fred Testot. En janvier 2012, elle partage l'affiche du film "Une vie meilleure" avec Guillaume Canet, qui montre les déboires d'un couple pris dans l'engrenage de l'endettement. Parmi ses projets, une nouvelle collaboration avec Géraldine Nakache, "Nous York", tourné dans la grosse pomme.
Naissance : Le 6 Mars 1984
Âge : 39 ans
Métier : Actrice
Signe astrologique : Poissons
Ville : Issy-les-Moulineaux