Avec plus de 70 millions d'albums vendus en 24 ans de carrière, la chanteuse australienne est l'une des stars incontestées de la pop.
Kylie Ann Minogue est née à Melbourne (Australie) le 28 mai 1968. Sa carrière et celle de sa soeur Dannii, également chanteuse et présentatrice télé, démarrent très tôt. A 11 ans, Kylie débute comme actrice et joue dans des soaps tels que Skyways, The Sullivans et The Henderson Kids, mais c'est avec son rôle dans Neighbours à partir de 1986 qu'elle devient populaire en Australie. Son succès lui permet de passer ensuite à la chanson et elle signe en 1988 avec les producteurs britanniques Stock, Aitken & Waterman. La fin des années 80 est marquée par des tubes internationaux (Should Be So Lucky, The Locomotion, Especially for You), mais le déclin se fait sentir et la maison de disques rompt son contrat en 1992. C'est alors le début de la traversée du désert pour Kylie Minogue, qui en dépit d'albums personnels et intéressants, peine à trouver son public.
Il faut attendre l'année 2000 pour que la jolie Australienne fasse son grand retour au sommet des charts. Avec Spinning Around, elle séduit les foules et explose avec Can't Get You Out of My Head (2001), un de ses plus gros succès tiré de l'album Fever, écoulé à 15 millions d'exemplaires. Avec des singles comme In Your Eyes, Love at First Sight ou Come into my world et l'album Body Language sorti en 2003, elle s'impose comme une star internationale, raflant les récompenses et partant en tournée aux quatre coins du monde.
Sa plastique, ses looks sexy et ses chorégraphies inspirent la nouvelle génération d'artistes. En 2005, elle est au sommet de sa carrière lorsqu'on lui diagnostique un cancer du sain. Soignée à Melbourne puis à Paris, elle reprend le chemin des studios en juin 2006. Son dixième album, X, sort en 2007 et contient les titres 2 Hearts et In My Arms. Elle revient en 2010 avec Aphrodite et lance une tournée mondiale qui débute en 2011.
Kylie Minogue a définitivement renoué avec le succès et se lance même dans les affaires. Elle sort le parfum Sarling avec la célèbre maison Coty et signe un contrat avec H&M pour la campagne H&M Love Kylie. Recompensée pour ses 20 ans de carrière par le Music Industry Trusts Award, elle atteint la consécration avec une exposition de ses tenues de scène au Victoria and Albert Museum de Londres, le plus grand musée d'art et de design du monde.
Naissance : Le 28 Mai 1968
Âge : 54 ans
Métier : Chanteuse / Actrice
Signe astrologique : Gémeaux
Ville : Melbourne