Quelques temps plus tard, Karolina décide de tenter sa chance à Milan, littéralement considérée comme la Mecque de la mode en Europe. Pari gagné pour la tchèque, puisque Miuccia Prada en personne lui propose de poser et de défiler pour sa marque.
En septembre 1999, KK part à New York poser pour la première fois dans l'incontournable magazine de mode Vogue. En 2001, à peine âgée de 17 ans, elle embellit de sa silhouette gracieuse la couverture du numéro de février du Vogue US. Pour la rédactrice en chef de l'éditorial, Anna Wintour , il n'y a aucun doute, le top sera bel et bien le prochain supermodel.
Karolina est désormais reconnue par les professionnels du métier et sollicitée par les plus grands, à l'instar du défunt Yves Saint Laurent . Mieux encore, la célèbre marque de lingerie Victoria's Secret l'intègre à son écurie de tops model phares comme Gisèle Bundchen , Heidi Klum et Tyra Banks , pour défiler en petite tenue devant des millions de téléspectateurs à travers le monde.
Les magazines exposent de plus en plus ce jeune top tchèque à la blondeur sulfureuse et aux jambes interminables. Des marques comme Tommy Hilfiger et Valentino ont même consenti à débourser des sommes mirobolantes pour s'offrir ses services.
Karolina Kurkova suscite l'admiration mais aussi les critiques, tant ses formes sont à l'antipode des dictas de la mode. Souvent maigrissimes, KK, contrairement à ses consoeurs, affiche avec fierté ses légères rondeurs et affirme à qui veut l'entendre que la cellulite n'est pas un drame et que finalement, elle n'est qu'une femme comme les autres. Excepté bien entendu que sa beauté venue tout droit d'Europe de l'Est lui a valu le titre de Model of The Year au VH1/Vogue Fashion Awards de 2002.
Au fil des années, Karolina est devenue incontestablement la nouvelle star des podiums. Elle décroche des contrats avec Ralph Lauren , Oscar de la Renta , Chanel et Balenciaga et apparaît dans de plus en plus de magazines aux quatre coins du monde : USA, Corée, Grèce, Angleterre, Japon, France. De brillants photographes comme Mario Testino , Steven Klein et Patrick Demarchelier assurent ses shootings et immortalisent sur papier glacé son corps voluptueux et son visage, comme le dit le designer Marc Jacobs , à mi-chemin entre l'ange et le démon.
KK s'est aussi essayée au cinéma. Elle a tourné un film, "My sexiest Year", avec Frankie Muniz, Harvey Keitel, le top Amber Valletta et Howard Himelstein.
Son agenda surbooké ne l'empêche pas de penser aux autres. En associant son image et sa notoriété à plusieurs associations comme Women Together, The Beautiful Life Found, Free Arts, et Global Youth Action Network, elle prouve que son métier ne sert pas seulement à faire rêver mais aussi à aider les moins chanceux. Elle a d'ailleurs reçu un prix en 2006 pour l'ensemble de son travail humanitaire.
KK vit aujourd'hui à New York, dans le quartier de TriBeCa et se divertit souvent en assistant à des matchs de basketball au Madison Square Garden.
Mensurations : 85/59/87 Taille : 180cm
Naissance : Le 28 Février 1984
Âge : 39 ans
Métier : Mannequin
Signe astrologique : Poissons
Ville : Dečín