Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Junya Watanabe
le 21 Janvier 2011 à 17:06

Junya Watanabe

Biographie
Né à Fukushima, au Japon, en 1961 Junya Watanabe étudie au Bunka Fashion College de Tokyo, dont il sera diplômé en 1984.

Ensuite, le jeune styliste se fait alors apprenti modeleur au sein de la maison japonaise Comme des Garçons . Talentueux, le jeune Junya est promu par la créatrice de la marque, Rei Kawakubo , Directeur de la création de la ligne Tricot, puis Directeur pour l'intégralité de la gamme homme.

En 1992, le "protégé" de la créatrice crée sa propre collection féminine au sein même de la griffe "Junya Watanabe Comme des Garçons" qui sera présentée sur les podiums de Tokyo, puis à Paris l'année suivante.

Le créateur se démarque par son style avant-gardiste et les mélanges de matières nouvelles qu'il propose. Innovant dans ses coupes et expert dans les drapés il est le créateur de la "techno-couture", située entre technologie et mode.

En 2001, il lance une collection homme lors des défilés parisiens et une salle est tout spécialement réservée à ses créations au Victoria and Albert Museum de Londres dans le cadre de l'exposition "The Designers".

Depuis 2007, le créateur japonais multiplie les collaborations avec les plus grands tels que Converse pour qui il dessine une série de chaussures All-Star et Lacoste en 2008 pour remodeler sa collection de polos classiques.

Très récemment, la femme du président des Etats-Unis Michelle Obama a porté une tenue de ses tenues lors d'une visite officielle à Londres.

Naissance : Le 30 Novembre -0001

Décès : Le 30 Novembre -0001

Métier : Styliste

Ville : Fukushima, Japon

Top Articles
Junya Watanabe
le 21 Janvier 2011 à 17:06

Junya Watanabe