Isabelle Adjani est née le 27 juin 1955 à Paris. Elle grandit entourée de son père algérien et d'une mère allemande. Elle a également un frère cadet, Eric, qui deviendra plus tard un photographe de renom.
A 14 ans, alors que la jeune adolescente est encore au lycée, elle est repérée par l'assistant du réalisateur Bernard Toublanc-Michel. Elle obtient ainsi le rôle principal dans le film "Le petit Bougnat". Deux ans plus tard, elle tourne dans "Faustine et le bel été" et décide de suivre des cours d'art dramatique au cours Florent.
Elle intègre la Comédie Française en 1972 et y restera pendant 3 ans. Durant ce laps de temps, elle incarnera avec talent des personnages de Molière, de Montherlant ou de Jean Giraudoux.
C'est ensuite le cinéma qui lui permet de se faire connaître du grand public en 1974 avec "La Gifle" de Claude Pinoteau. Grâce à ce film, elle devient l'une des comédiennes françaises les plus demandées du moment et enchaîne les tournages à un rythme soutenu durant plusieurs années.
Sa carrière sur le grand écran sera saluée non seulement par les critiques et le public, mais également par le monde du cinéma. En effet, elle obtiendra à quatre reprises le César de la Meilleure Actrice : pour "Possession" en 1982, puis pour "L'été meurtrier" en 1984, pour "Camille Claudel" en 1989 et enfin pour "La Reine Margot" en 1995.
Les années 2000 lui amèneront plusieurs rôles intéressants, tant au cinéma dans "Bon Voyage" en 2003 que sur les planches avec "La dernière nuit pour Marie Stuart" en 2006.
Parallèlement à sa vie d'actrice, Isabelle Adjani rencontre Serge Gainsbourg qui lui permet d'enregistrer un disque en 1983. Son titre, "Pull marine", restera en tête des ventes durant plusieurs semaines.
Peu prolixe en interviews, la belle Isabelle apparaît très peu dans les médias. Malgré cela, elle doit démentir à la télévision une rumeur qui la dit atteinte du sida, voire même morte en 1987.
Depuis toujours, la beauté mystérieuse et l'élégance naturelle de l'actrice ont séduit la planète mode. En 1996, elle a été invitée à New York pour le cinquantième anniversaire de Christian Dior . Elle apparaît régulièrement vêtue de tenues de la Maison.
Durant sa présidence lors du Festival de Cannes en 1997, elle a eu le privilège d'être habillée par John Galliano .
La comédienne a également réalisé plusieurs campagnes publicitaires, notamment pour les savons Lux, la marque de lingerie Lejaby ou le groupe Renault.
En 2008, elle devient le nouveau visage du maroquinier Lancel .
Sur le plan privé, Isabelle Adjani a eu un fils avec le réalisateur Bruno Nuytten, et un autre avec l'acteur Daniel Day Lewis. Elle a également eu une romance très médiatisée avec Jean-Michel Jarre en 2004.
L'actualité de l'actrice française est chargée : après avoir tourné pour Arte un téléfilm qui est sorti en salle début 2009, "La journée de la jupe", elle serait à nouveau sur les plateaux de tournage pour un film de Yamina Benguigui.
Grâce à ses multiples succès au box-office et à sa grâce naturelle, Isabelle Adjani est l'une des actrices préférées des français. Elle est à ce jour encore la seule comédienne à avoir reçu l'Oscar de la Meilleure Actrice à quatre reprises, ce qui en dit long sur sa carrière et son talent.
Naissance : Le 27 Juin 1955
Âge : 68 ans
Métier : Actrice
Signe astrologique : Cancer
Ville : Paris