Si Isabel Marant séduit les femmes depuis presque 15 ans avec une mode créative et affirmée mais toujours accessible, son talent stylistique est bien plus précoce.
Isabel Marant est née en 1967 d'un père français et d'une mère allemande. Très tôt elle développe une passion pour le mélange des genres et notamment aux côtés de sa belle mère antillaise qui lui apporte une éducation cosmopolite.
Elle commence à créer ses propres vêtements à 15 ans avec une vieille machine qu'elle reçoit en cadeau. Elle découpe alors de vieux vêtements qu'elle chine, rafistole, et travaille même les couleurs. A l'image d'une Coco Chanel, Isabel Marant cherche déjà du coté des codes masculins et de la sobriété. Ce sont là les prémices de ses futures créations. En vendant ses créations, ce ne sont pas moins de 600 francs qu'elle récolte.
Décidée, elle entre au studio Berçot en 1985. Isabel Marant a trouvé sa voix et en sort diplômée en 1987.
En 1988, elle se perfectionne avec Michel Klein, réalise avec Bridget Yorke des collections pour la marque Yorke & Cole. En 1989, c'est pour Claude Montana ou Michel Perry qu'elle crée des modèles, côtoyant ainsi de grands noms de la mode.
Cette même année, Isabel Marant crée une ligne de bijoux et d'accessoires. En 1990, gràce à cette première ligne, elle capitalise suffisamment pour investir dans sa première marque : Twen.
En 1994, cette marque de maille devient la marque Isabel Marant que l'on connaît aujourd'hui.
Tantôt dans des coupes très structurées tantôt dans le flou, l'univers Isabel Marant mêle des mondes parfois très différents mais toujours très féminins.
La première collection sera présentée en 1995 et c'est en 1997 qu'elle reçoit le trophée de la meilleure créatrice de l'année " Howard de la mode " suivi en 1998 du Trophée "Whirlpool" Femme en or de l'année.
Cette même année, elle inaugure sa boutique " mythique " rue de Charonne à Paris et crée une collection pour la redoute avec notamment le fameux " tee shirt étoile ".
Juste après l'ouverture d'une boutique à St Germain des Prés, Isabel Marant lance Etoile, sa deuxième ligne au luxe abordable, plus jeune, avec des pièces de très haute qualité.
En 2002, Isabel Marant participe à une ligne lingerie "beautiful People" pour DIM.
L'année 2003 accueille la naissance de son 1er enfant.
En 2004, la créatrice étoffe sa gamme d'une ligne pour enfants.
En 2007, elle ouvre une troisième boutique à Paris rue de Saintonge, après l'ouverture en 2006 d'un magasin à Hong Kong.
Le mélange d'univers d'Isabel Marant séduit par ses métissages de matières que de couleurs et de coupes. Les bijoux d'Isabel Marant mettent également en avant l'inspiration quasi-ethnique de la styliste, qui s'est toujours inspiré des ses voyages pour ses créations.
Très médiatisée, la marque est devenue est une véritable référence de la " nouvelle création française ".
Naissance : Le 12 Avril 1967
Âge : 56 ans
Métier : Styliste
Signe astrologique : Bélier
Ville : Boulogne Billancourt