Iman Abdulmajid est un Top Model somalien né le 25 juillet 1955 à Mogadiscio en Somalie. Elle grandit au sein d'une famille constituée d'un père diplomate et ancien ambassadeur de Somalie en Arabie Saoudite, Mohammed Abdulmajid, d'une mère gynécologue, d'une soeur et de deux frères. Ils vivent d'abord en Egypte, avant d'emménager au Kenya.
C'est en 1975, que le destin de cette jeune étudiante en sciences politique bascule. Sur le campus de l'université de Nairobi, elle est en effet repérée par le célèbre photographe américain, Peter Beard . Le photographe l'aide beaucoup à ses débuts et elle est rapidement engagée par l'agence de mannequinat Wilhelmina Cooper.
Très jolie femme noire, avec un corps de guêpe et un très beau visage aux traits parfaitement tracés qui dégagent un charme africain inimitable, Iman est une très belle femme. Arrivée à new York, elle se familiarise très vite avec les défilés et commence alors à monter sur les podiums des plus grands couturiers pour qui elle devient l'égérie, comme Yves Saint Laurent qui avoue en plein public qu'elle représente "la femme de ses rêves". Elle est également sollicitée par Calvin Klein , Versace ou encore Donna Karan .
En 1979, elle apparaît sur la couverture de Vogue et devient alors la première femme de couleur à être sur les pages de ce célèbre magazine. Elle enchaîne alors avec la signature d'un contrat pour une ligne de cosmétiques.
Après une carrière qui dure quatorze ans, qui a permis à Iman de se faire photographier par les plus grands photographes, comme Richard Avedon , Helmut Newton ou Annie Leibovitz , Iman décide en 1981 d'investir le monde du cinéma et de la télévision. La plupart du temps, elle interprète des seconds rôles, comme dans "Out Of Africa" de Sydney Pollack, aux côtés du célèbre acteur Robert Redford, en 1985.
C'est en 1994, qu'elle décide de quitter le mannequinat et de se lancer dans une carrière de femme d'affaires. Remarquant qu'aucune attention n'est accordée à la femme noire, elle profite de ce créneau vierge pour lancer sa propre marque de produits cosmétiques destinés aux femmes de couleur qu'elle baptise Iman Cosmetics. Le résultat est immédiat, c'est pourquoi, elle inaugure une gamme de maquillage (Iman Makeup), destinée cette fois à toutes les femmes. Elle crée ensuite une ligne de vêtements, baptisée Iman Global Chic.
Par ailleurs, Iman est une vraie dame de coeur. Elle est en effet le porte-parole de l'association Keep a Child Alive, qui a pour but d'aider à lutter contre les méfaits du sida aussi bien en Afrique qu'en Inde.
Côté vie privée, Iman est l'ex-épouse de la célèbre star de la NBA, Spencer Haywood avec qui elle a une fille qui est née en 1978 et qui s'appelle Zulekha. Le couple divorce en 1987. Elle est actuellement l'épouse du grand chanteur de rock anglais, David Bowie , avec qui elle se marie en 1992. Ensemble, ils ont eu une fille le 15 août 2000, prénommée Alexandria Zahra.
Naissance : Le 25 Juillet 1955
Âge : 67 ans
Métier : Mannequin / Egérie
Signe astrologique : Lion
Ville : Mogadiscio - Somalie