Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Biographie
Né 10 mars 1956 à Vienne en Autriche, Helmut Lang , bien que profondément artiste dans l'âme (il fait parti du mouvement avant-gardiste autrichien la Wiener Moderne), s'oriente tout d'abord vers une école de commerce.
C'est en fait en autodidacte qu'il décide de dessiner ses propres vêtements pour son usage personnel. Après avoir installé en 1977 un studio de mode à Vienne, il inaugure sa première boutique, Bou Bou Lang à Vienne deux ans plus tard.
En 1986, il présente sa première collection au Centre Georges Pompidou, le musée national d'art moderne de Paris, dans le cadre de l'exposition " Vienne 1880-1939: l'Apocalypse Joyeuse ".
Il est le premier à faire défiler ensemble sur les podiums hommes et femmes et son concept de vêtements androgyne séduit immédiatement et inspirera même plus tard d'autres créateurs.
Installé à Vienne dès la fin des années 80 et alors qu'il se désintéresse de son entreprise, il accepte un poste de professeur de stylisme au sein de la fameuse Université des Arts Appliqués de Vienne. Puis revend sa société en 1999 au groupe Prada.
L'année suivante, en 2000, il est nommé dans deux catégories aux Council of Fashion Designers of America Awards et est récompensé du titre de Menswear Designer of the Year (styliste de vêtements pour homme de l'année). Tout au long de sa carrière, ce créateur anti-logo, qui est aussi connu comme étant l'initiateur de la tendance des jeans "travaillés " a reçu de nombreuses distinctions, dont le Preis der Stadt Wien für Bildende Kunst Award en 1997, le Best Designer of the Nineties et New York Magazine Best Designer of the Year Award en 1998, le CFDA Menswear Designer of the Year en 1999. En 2004, iI est aussi reconnu par le Fashion Group International comme un des Imagineers of Our Time.
De loin, Helmut assiste au déclin de la marque qu'il a crée, puis à sa revente au groupe japonais Link Theory Holdings en 2006.
En 2004, Helmut Lang il décide de changer complètement de voie et se tourne vers le domaine de l'art. Il fonde alors notamment HL-art, un lieu d'exploration et d'expérimentation artistique. Il assure que cette démarche est " une évolution, une progression, et non une pause ".
En 1998, il s'associe avec la vodka Absolut (avec laquelle il avait déjà travaillé sur un autre projet en 1995) pour présenter sa première exposition à la Kestnergesellschaft, dans le cadre de la manifestation "Hanover goes fashion", organisée par la ville de Hanovre, en Allemagne. Dans un deuxième temps il a lancé, toujours en collaboration avec Absolut, une galerie d'art virtuelle et interactive sur le net, ayant pour toile de fond une exposition de l'artiste, intitulée " Alles Gleich Schwer ".

Naissance : Le 10 Mars 1956

Décès : Le 30 Novembre -0001

Métier : Designer

Signe astrologique : Poissons

Ville : Vienne, Autriche

Autour de Helmut Lang