Le jeune mais déjà célèbre créateur naît le 5 juin 1968 à Paris dans une famille multiculturelle aux revenus modestes (de père tunisien comptable et de mère italienne et couturière). Au moment de choisir son orientation professionnelle, il souhaite d'abord devenir journaliste et intègre une classe préparatoire littéraire en Hypokhâgne afin de préparer les concours d'entrée aux grandes écoles, puis décroche une place à l'institut de Sciences Politiques. Pourtant le jeune Hedi qui depuis l'âge de 16 ans réalise son propre vestiaire est très attiré par le design. Abandonnant totalement l'idée d'embrasser la carrière d'homme de lettres, il se lance dans des études d'histoire de l'art à l'Ecole du Louvre.
Dès sa sortie en 1992 et pendant 5 ans, il assiste Jean-Jaques Picart, associé fondateur de la maison Christian Lacroix, notamment pour l'exposition consacrée au centenaire de la toile monogramme "LV" de Louis Vuitton .
En 1997, il est demandé par Pierre Bergé pour diriger les collections de Prêt-à-porter homme de la prestigieuse maison Yves Saint Laurent, à laquelle il apporte son modernisme et son inventivité. Il est d'ailleurs à l'origine de la collection "Black Tie" de l'Automne-Hiver 2000 de la marque.
Mais Hedi Slimane choisit ensuite de quitter Yves Saint Laurent pour entrer en 2001 chez Dior homme , ligne qu'il redéfinit totalement, permettant à la marque de trouver un nouvel élan. En 2002, il se voit décerner le prix CFDA du Stylisme. Son talent lui permettra en 2003 de diriger la création des parfums homme Dior ainsi que de l'architecture des boutiques.
A ses heures photographe, il est aussi passionné de Rock et crée des ouvrages tels que "Stage" publié en 2004 et "London, Birth Of A Cult" consacrés à des groupes et des stars tels que David Bowie ou Mick Jagger. Grand fan de Pete Doherty, il est associé en 2005 à un numéro spécial de Libération consacré au Rock anglais et à ce chanteur en particulier.
D'autres grands noms lui sont également associés, tels que le couturier Karl Lagerfed qui totalement subjugué par ses créations en noir et blanc porte ses vêtements.
En 2005, le Figaro Magazine le classe parmi les 50 trentenaires les plus influents en France.
En 2007, il quitte Dior Homme pour se consacrer à sa propre marque pour homme et refuse une proposition de financement de la maison afin de garder son indépendance et sa liberté créatrice.
Ses créations empreintes de fluidités redéfinissent totalement les codes des formes avec des sarouels, des pulls aux manches à n'en plus finir et du noir et blanc encore et toujours.
Hedi Slimane s'envole alors vers les Etats-Unis pour mener un projet intitulé "Youg American", dont le but est de présenter en un même lieu l'ensemble de la jeune scène artistique New Yorkaise. Il exposera ainsi en 2007 à La Fondation Ellipse pour l'art contemporain, chez Arndt and Partners, à Berlin puis au FOAM museum d'Amsterdam.
Parmi d'autres projets, Hedi Slimane crée les costumes de "robot" du groupe français Daft Punk et réalise un recueil de photos consacré à la rockeuse Courtney Love : "Courtney Love by Hedi Slimane: Portrait Of A Perfomer ".
Aujourd'hui, le créateur vit entre Paris et Los Angeles.
Naissance : Le 5 Juillet 1968
Âge : 54 ans
Métier : Styliste
Signe astrologique : Gémeaux
Ville : Paris