Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Fashion week : l'épopée capillaire de Hanne Gaby Odiele
le 03 Octobre 2011 à 12:05

Fashion week : l'épopée capillaire de Hanne Gaby Odiele

C'est une vraie schizophrénie capillaire qui frappe les tops pendant la Fashion Week, tantôt...
Biographie

Hanne Gaby Odiele est un top model belge né le 8 Octobre 1988 à Kortrijk. A l'âge de 16 ans, elle est repérée par un chasseur de tête alors qu'elle assiste au NovaRock, un festival de rock en Belgique.

Elle s'installe rapidement à New-York et débute une vraie carrière de top model. Elle signe, en 2005, un contrat avec l'agence newyorkaise Supreme, ce qui lui permet de défiler pour Marc Jacobs, Rodarte ou encore pour Thakoon. En dépit de son look de garçon manqué et de ses traits atypiques, la belle séduit et cartonne lors des défilés. Longiligne et très maigre, la belge déborde d'énergie et garde les pieds sur terre.

A peine un an après avoir fait ses premiers pas sur les podiums newyorkais, Hanne Gaby devient le visage de la marque de luxe Philosophy di Alberta Ferretti. A l'apogée de son succès, elle est victime d'un grave accident de voiture qui manque de la paralyser.

Dotée d'un caractère bien trompé, la jolie belge reprend vite le dessus et défile de nouveau sur les podiums des temples de la mode. Elle est sollicitée par Chanel, Prada, Givenchy, Louis Vuitton et devient même l'égérie de Vera Wang. Son teint de porcelaine et sa moue boudeuse font la joie des photographes les plus prestigieux, à l'instar de Paolo Roversi et Mario Testino. Ce dernier l'a d'ailleurs photographiée pour la chaîne de grands magasins Lord & Taylor. De plus, elle enchaine les couvertures des différentes éditions du magazine Vogue.

L'année 2008 s'est avérée aussi fructueuse que les précédentes pour ce jeune mannequin de 20 ans. Elle participe à la séance de shooting dédiée à la campagne publicitaire du printemps de la marque de luxe anglaise, Mulberry, aux côtés de Maryna Linchuk et devant l'objectif de Steven Meisel. Elle a également participé aux publicités télévisées de Simply Vera de Vera Wang. Enfin, Hanne Gaby défile à Paris pour Anne Valérie Hash, Chanel, Givenchy Couture, Balenciaga, Chloé, Dries van Noten, Miu Miu et Yves Saint Laurent.

L'année suivante, le top model belge pose devant Terry Richardson pour le calendrier de Vogue France, et apparaît dans Harper's Bazaar, photographiée par Solve Sundsbo. Cependant, le fait marquant de cette année est indéniablement sa participation au dernier défilé du maître incontesté de la mode, Christian Lacroix.

Hanne Gaby Odiele, qui attache une grande importance à sa culture belge et à ses origines, semble avoir, à l'instar de son idole Kate Moss, un bel avenir devant elle.

 

Mensurations: 82/60/89 Taille: 179cm

 

Naissance : Le 8 Octobre 1988

Décès : Le 30 Novembre -0001

Métier : Mannequin

Signe astrologique : Balance

Ville : Kortrijk - Belgique

Top Articles
Fashion week : l'épopée capillaire de Hanne Gaby Odiele
le 03 Octobre 2011 à 12:05

Fashion week : l'épopée capillaire de Hanne Gaby Odiele

C'est une vraie schizophrénie capillaire qui frappe les tops pendant la Fashion Week, tantôt...
Photos