Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Gareth Pugh et Mac, bientôt une collection de maquillage
le 10 Juin 2011 à 10:00

Gareth Pugh et Mac, bientôt une collection de maquillage

Dernière nouvelle de la fashion sphère : Gareth Pugh s'associe à la célèbre...
La crème des designers à la Milk Fashion Week
le 04 Août 2009 à 19:56

La crème des designers à la Milk Fashion Week

A New-York, pendant la Fashion Week qui aura lieu du 10 au 15 septembre 2009, les studios Milk, situés en...
Biographie
Gareth Pugh est né le 31 août 1981 à Sunderland, en Angleterre. Adolescent passionné de stylisme, il dessine, dès l'âge de 14 ans, des costumes de scène pour l'English National Youth Theatre. Entre 1997 et 2000, il étudie la photographie, la mode, les beaux-arts et la psychologie au City College de Sunderland. Puis, il intègre la section Fashion Design de Central Saint Martins, dont il est diplômé en 2003.

Pour sa collection de fin d'étude à Saint Martins, il adopte une technique personnalisée très particulière : il utilise des ballons gonflables pour mettre en valeur les articulations et les membres de ses modèles. Ses créations originales attirent aussitôt l'attention du rédacteur en chef du magazine Dazed & Confused, qui offre la première de couverture à l'un des modèles.
Après sa participation à l'émission de télé-réalité The Fashion House (qu'il juge horrible, mais c'était ça ou le chômage), il monte le collectif !WOWOW!, avec quatre autres artistes. Le groupe squatte un immeuble victorien à Peckham, au Sud-Est de Londres, crée un espace artistique alternatif pour organiser des soirées mémorables (jusqu'à 2.000 personnes) ou des expositions artistiques.
L'été 1985, Gareth Pugh présente quelques modèles à l'Alternative Fashion Week organisée par le club Kashpoint, de Londres. Ses créations sont aussitôt remarquées par le Fashion East, (une organisation qui aide les jeunes stylistes talentueux) qui lui propose de participer aux défilés Off d'automne 2005. Même s'il n'a que 4 semaines de délai, il tente sa chance. Sans moyens techniques et financiers, et, alors qu'il squatte un ancien entrepôt, il réussit à créer une collection.

Sa première collection en off de la London Fashion Week de septembre 2005 fait sensation. Ses créations avant-gardistes et excentriques remportent un vif succès dans le monde de la mode. Un an plus tard, il accède au programme officiel, et défile à la Fashion Week de Londres de septembre 2006. Sa nouvelle collection printemps-été 2007, fait, elle aussi, sensation. Topshop , la chaîne anglaise, lui décerne le prix New Generation. Les créations de Gareth Pugh ont conquis particulièrement, le styliste californien Rick Owens et son épouse, Michèle Lamy.

Gareth Pugh se distingue nettement des autres créateurs en proposant des modèles atypiques inspirés par la science fiction et les mouvances punks ou gothiques-rocks. Il joue avec les formes, les volumes et les matières, telles que le cuir, le vinyl ou le latex, et crée des silhouettes étranges, voire fantastiques.
Lors de ces défilés, il offre de véritables spectacles très éloignés des présentations traditionnelles, ses performances sont comparées à celles de Vivienne Westwood ou John Galliano .

Au printemps 2008, avec l'aide de Rick Owens et Michèle Lamy, Gareth Pugh quitte Londres et s'installe à Paris.
En juin 2008, il est honoré par l'ANDAM (Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode). Ce Grand Prix de 150.000 euros, lui permet d'accéder à la scène parisienne de la mode.

Au cours de l'été 2008, il décline l'offre de Topshop qui lui propose de créer une mini collection pour son magasin d'Oxford Street, préférant se concentrer sur son prochain défilé parisien, et garder sa liberté créative.
En octobre, ses créations gothiques-romantiques défilent pour la première fois à Paris lors de la semaine de la mode et font sensation.

Après sa ligne homme présentée en janvier 2009, Gareth Pugh vient d'annoncer la future création d'une ligne de maquillage. Et, depuis la déclaration de Bernard Arnault (groupe LVMH) selon laquelle il soutien financièrement le créateur, la rumeur fait état d'une possible entrée de Gareth Pugh chez Dior ...

En 2007, le magazine ELLE UK lui attribue le prix de "Young Designer of the Year" ("Jeune créateur de l'année").

Parallèlement au prêt-à-porter, le talent artistique de Gareth Pugh s'exprime sur d'autres supports.
En mai 2008, Gareth Pugh est invité aux 260 ans de la Manufacture de porcelaine de Nymphenburg. En compagnie de 15 autres grands créateurs, tels que Christian Lacroix , Viktor & Rolf , Vivienne Westwood ou Emanuel Ungaro , il habille une figurine de la Commedia dell'Arte créée au XVIIIème par Franz Anton Bustelli.
Le 11 juillet 2008, il participe au Fashion DJs organisé par le photographe Nick Knight, et anime cette radio éphémère avec le programme musical de son choix.
En septembre 2008, pour Moët & Chandon, partenaire de la Fashion Week de Londres, il crée des lunettes de soleil collector et décore la salle de repos de cet événement, baptisée " Moët Room ".
En novembre 2008, Gareth Pugh participe, avec Emilie Coppermann, à la première édition de Six Scents, une collection de 6 fragrances en série limitée, vendue au profit d'associations de lutte contre le VIH/Sida.
Fin 2008, Gareth Pugh crée l'arbre de Noêl de la boutique londonienne Topshop d'Oxford Circus : un sapin en métal minimaliste, haut de 2,8 mètres, avec des néons pour branches.

 

 

Naissance : Le 31 Août 1981

Décès : Le 30 Novembre -0001

Métier : Styliste

Signe astrologique : Vierge

Ville : Sunderland, Angleterre

Top Articles
La crème des designers à la Milk Fashion Week
le 04 Août 2009 à 19:56

La crème des designers à la Milk Fashion Week

A New-York, pendant la Fashion Week qui aura lieu du 10 au 15 septembre 2009, les studios Milk, situés en...
Gareth Pugh et Mac, bientôt une collection de maquillage
le 10 Juin 2011 à 10:00

Gareth Pugh et Mac, bientôt une collection de maquillage

Dernière nouvelle de la fashion sphère : Gareth Pugh s'associe à la célèbre...
Photos
Autour de Gareth Pugh