Connue du grand public pour son rôle de rescapée dans la série "Lost : Les Disparus", Evangeline Lilly est devenue l'un des visages les plus connus du petit écran. Désormais, c'est au cinéma que la Canadienne fait carrière.
Nicole Evangeline Lilly est née le 3 août 1979 à Fort Saskatchewan, dans la province de l'Alberta au Canada. Elle grandit au sein d'une famille de la classe moyenne, dans cette petite ville nord-américaine. Avant de se faire connaître comme actrice, Evangeline Lilly a multiplié les expériences, de missionnaire aux Philippines à hôtesse de l'air en passant pas la case employée de restaurant. Repérée par un membre de l'agence de mannequin Ford, elle signe un contrat qui lui permet de financer ses années d'étude à l'université. Après s'être formée à la comédie au Yaletown Actors Lab, elle fait de petites apparitions, au cinéma d'abord dans "Freddy vs. Jason", puis à la télé dans la série "Smallville". Elle tourne aussi dans "Kingdom Hospital" diffusé sur le chaine ABC.
Sa carrière décolle en 2004 lorsqu'elle décroche le rôle de Kate Austen, rescapée du vol Oceanic 815 dans la série "Lost : Les Disparus". Durant 5 ans, elle tourne à Hawaï et devient une star du petit écran. Sur le plateau, elle fait la rencontre de Dominic Monaghan, comédien dont elle devient un temps la petite-amie. C'est finalement avec l'un des techniciens de la série, Norman Kali, qu'Evangeline fait sa vie. Le couple a eu un petit garçon en mai 2011.
Côté carrière, après la fin de "Lost", Evangeline Lilly se tourne vers le cinéma. Elle tourne dans "Démineurs", récompensé par 6 oscars dont celui du meilleur film en 2010. En 2011, elle donne la réplique à Hugh Jackman dans "Real Steel". Le réalisateur Peter Jackson a annoncé qu'elle sera à l'affiche de sa prochaine production, "Bilbo le Hobbit", film en deux parties dans la sortie est prévue pour 2012 et 2013.
Naissance : Le 3 Août 1979
Âge : 43 ans
Signe astrologique : Lion
Ville : Fort Saskatchewan