Eva Herzigova naît le 10 mars 1973 à Litvinov en Tchécoslovaquie (aujourd'hui République Tchèque).
Issue d'une famille plutôt modeste (d'un père électricien et d'une mère secrétaire), Eva Herzigova est repérée à 16 ans pour participer à un concours de mannequin organisé par l'agence française "Metropolitan", alors qu'elle visite la capitale. La jeune fille possède en effet de sérieux atouts : outre son sourire charmeur, ses yeux bleu et sa longue crinière blonde, la jolie tchèque mesure 1m80 et affiche des mensurations de rêve : 90-60-92. Une fois le concours remporté, elle s'envole pour la capitale mondiale de la mode.
En 1992, Eva Herzigova est d'abord le visage de la campagne de publicité Guess , puis sa carrière s'envol en étant la pulpeuse jeune femme en Wonderbra qui vous dit "regardez-moi dans les yeux.....j'ai dit dans les yeux".
Après cette campagne, elle multiplie les apparitions sur les podiums : haute couture, lingerie et prêt-à-porter pour les plus célèbres marques : Chanel , Jean-Paul Gaultier , Givenchy et réalise son propre calendrier de maillots de bains.
En plein sous les objectifs, les magazines féminins tels que, Elle, Marie Claire, Vanity Fair, Vogue se l'arrachent pour leur première de couverture.
En 1995, elle s'essaie au cinéma avec un rôle dans Inferno, Modigliani et Les Anges gardiens de Jean-Marie Poiré et refuse une scène en 1998 dans "Eyes Vide Sut" de Stanley Kubrick qui lui propose un dialogue en quasi tenue d'Eve avec Tom Cruise. Pourtant, Eva Herzigova à déjà posé nue pour le calendrier Pirelli, pour le magazine Playboy ou plus récemment pour le magazine espagnol DC.
En 2004, elle est l'épouse de Pablo Picasso dans "Modigliani", le film de Mike Davis avec Andy Garcia.
La même année, Eva Herzigova se lance dans la création d'une griffe de maillot de bain "Eva Herzigova Beachwear" et présente sa collection lors de la semaine des défilés de prêt-à-porter de façon originale en évitant le classique défilé podium et en lui préférant une projection, sorte de court métrage, mixe de mode, de musique et de cinéma d'auteur.
Au fil des saisons, sa marque conserve ce mode de communication. Les collections rencontrent un vif succès, surtout en Italie... La jeune femme devenue femme d'affaires, n'a pourtant rien perdue de son sex appeal comme nous le confirme Karl Lagerfeld , qui l'a photographié pour la campagne 2007 "Room service" de Dom Pérignon.
Côté vie sentimentale en 1996, Eva Herzigova se marie pour deux petite années avec le séduisant batteur du groupe Bon Jovi et à l'âge de 34 ans, donne naissance au petit George, le 1er juin 2007, enfant issu du couple qu'elle forme depuis 2002 avec son compagnon Italien Gregorio Marsiaj Chef d'entreprise à Turin. Eva n'a cependant pas renoncé à sa carrière de mannequin, puisqu'elle est la nouvelle égérie de la marque Louis Vuitton Pour la campagne "Hiver 2008/2009".
Elle aime sommeiller dans les avions, conserve son rire d'enfant et adore Paris et Prague qu'elle trouve chaleureuse et romantique
Son secret de beauté : éviter la caféine, consommer de l'eau et encore de l'eau en grande quantité et sous différentes formes (camomille ou verveine au miel), éliminer toutes les toxines et privilégier le pain aux céréales pain aux céréales.
Mensurations : 1m80 (90-60-92)
Naissance : Le 10 Mars 1973
Âge : 50 ans
Métier : Actrice / Mannequin / Styliste / Egérie
Signe astrologique : Poissons
Ville : Litvinov