Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Erin O'Connor, une garçonne de charme
le 21 Septembre 2009 à 13:00

Erin O'Connor, une garçonne de charme

S'il est vrai que la carrière de mannequin est éphémère, le temps ne semble pas avoir de...
Biographie
Erin O'Connor est née le 9 février 1978 à Walsall, en Grande-Bretagne. Son père est originaire d'Irlande du Nord. Elle grandit dans une famille catholique.

En 1995, lors d'une sortie scolaire au Birmingham Clothes Show, la jeune britannique est remarquée par un agent de l'agence Model 1. L'année suivante, elle réalise ses premières photos avec Juergen Teller , pour le magazine I-D. Son teint de cristal, son visage anguleux et son allure androgyne séduisent rapidement la planète mode.

Karl Lagerfeld , qui l'a photographiée pour Chanel notamment, l'a défini comme " l'un des meilleurs mannequins du monde ". Elle travaille avec les plus grands créateurs, de Jean-Paul Gaultier à Givenchy , en passant par Gucci , Armani , Christian Dior ou Versace entre autres.

Erin O'Connor fait également des shootings avec les plus grands photographes : Steven Meisel pour Vogue Italie en janvier 1998, Patrick Demarchelier pour Harper's Bazaar, Mario Testino pour Vogue France en septembre 1998... Son professionnalisme est unanimement reconnu et sa carrière s'envole.

En 2000, elle est choisie pour représenter le parfum de Jean-Paul Gaultier , " Fragile ". Selon lui, plus qu'une mannequin, Erin O'Connor est " une incarnation artistique, une inspiration extraordinaire ".

En 2005, elle devient la nouvelle égérie de Marks and Spencer et l'illustrateur David Downtown fait d'elle sa muse.

Deux ans plus tard, elle est nommée vice-présidente de la Semaine de la Mode de Londres et rentre au sein de la commission Model Health Inquiry, avec pour but d'enquêter sur les problèmes de santé rencontrés par les mannequins des défilés londoniens.

En 2008, elle effectue le lancement de la ligne de soins pour cheveux de Toni & Guy, Model.Me aux côtés des tops Jamelia et Helena Christensen .

Cette année, elle devrait apparaître à la télévision irlandaise en tant que juge dans une émission de télé-réalité : The Model Agent.

En plus d'exceller en tant que mannequin, Erin O'Connor s'essaie également à la comédie. Elle apparaît plusieurs fois sur grand écran, notamment dans Born Champion en 2001 ou Yard Sale en 2004.

On la retrouve également en tant que journaliste. Elle a en effet écrit un papier pour The Daily Rubbish à propos de la Semaine de la Mode de Londres, elle met à jour régulièrement son blog sur le site anglais de Vogue, elle a écrit des articles pour le Sunday Times et le Daily Mail. Dernièrement, le mannequin a réalisé et présenté un documentaire sur la mode pour la radio BBC Radio 4.

La brillante carrière d'Eric O'Connor est donc loin de s'essouffler. Selon le Sunday Times, en 2007, la jolie brune faisait partie des 40 personnes de moins de trente ans les plus riches de Grande-Bretagne.

Mensurations: 86-63-91
Taille: 1,81 m

Naissance : Le 9 Février 1978

Âge : 43 ans

Métier : Mannequin

Signe astrologique : Gémeaux

Ville : Angleterre

Top Articles
Erin O'Connor, une garçonne de charme
le 21 Septembre 2009 à 13:00

Erin O'Connor, une garçonne de charme

S'il est vrai que la carrière de mannequin est éphémère, le temps ne semble pas avoir de...
Photos
Autour de Erin O'Connor