Jeune première prometteuse, cette "nièce de" n'est pas là par hasard. Emma Roberts enchaîne les films avec une motivation débordante et l'envie d'inscrire son nom à Hollywood.
Emma Rose Roberts est née le 10 février 1991 à Rhinebeck, dans l'état de New York. Fille de l'acteur Eric Roberts, sa tante n'est autre que Julia Roberts, ex-"Pretty Woman" et actrice la mieux pays d'Hollywood. Avec un tel héritage, il était fort probable que la jeune fille fasse elle aussi carrière dans le cinéma. Petite déjà, elle accompagnait sa tante sur les plateaux de tournage. Première audition et premier film à 9 ans, Emma Roberts joue la fille de Johnny Depp dans "Blow" de Ted Demme et partage l'affiche avec Penélope Cruz. De petit rôle en petit rôle dans des comédies comme "Le Grand Champion" et "Spymate", l'actrice en herbe décroche le rôle principal d'une série pour ados, "Allie Singer", où elle chante et joue de la guitare. Suivant les pas d'autres actrices-chanteuses avant elle, elle en profite pour sortir un album tiré de la série, "Unfabulous and more".
De retour au cinéma, elle joue dans "Aquamarine" et remporte le Young Artist Award du meilleur second rôle féminin. L'année suivante, elle décide de se consacrer uniquement à sa carrière d'actrice et décroche plusieurs rôles principaux : dans "Nancy Drew" où elle campe une jeune détective, dans "Wild Child" ou encore "Lymelife" avec Alec Baldwin et Cynthia Nixon. Dans "Twelve", elle donne la réplique à Chace Crawford et 50 Cent. Emma Roberts joue aux côtés de Julia Roberts, Anne Hathaway et Bradley Cooper dans la comédie romantique "Valentine's Day". Mais c'est en 2011 qu'elle se fait vraiment connaître du grand public en interprétant la cousine de Neve Campbell alias Sidney Prescott dans "Scream 4".
Emma Roberts est aussi l'ambassadrice de la marque Neutrogena.
Naissance : Le 10 Février 1991
Âge : 32 ans
Métier : Actrice
Signe astrologique : Verseau
Ville : New York