La nouvelle révélation d'Hollywood porte un patronyme bien connu, Olsen. Soeur cadette des jumelles les plus connues de la planète, la petite dernière semble avoir pris la tangente, bien loin du business. Son truc à elle, c'est le cinéma où elle vient de faire la plus belle des entrées avec deux films et des prestations saluées par la critique.
Elizabeth Chase Olsen, surnommée "Lizzie", est née le 16 février 1989. Alors que ses soeurs aînées, Ashley et Mary-Kate font leur début en couche-culotte dans la série "La fête à la maison", la plus jeune de la famille se tient bien loin des plateaux. Dans leur maison située à Los Angeles, la jeune fille découvre le cinéma des années 50 et 60 grâce à son père et dévore westerns et comédies musicales. Si elle fait quelques apparitions dans des téléfilms à la gloire de ses grandes soeurs ("Our First Video", "Deux jumelles dans l'Ouest", "Les aventures de Mary-Kate et d'Ashley"), Elizabeth Olsen préfère réserver sa carrière à plus tard et étudie. A la Campbell Hall School d'abord, puis à la prestigieuse Tisch School of the Arts de New York et à l'Atlantic Theater Company. Elle se nourrie aussi de théâtre russe à l'École du théâtre d'art de Moscou. Pour éviter la surexposition que subissent ses soeurs, Elizabeth se tient volontairement à l'écart de la télé, préférant la scène et les plateaux de cinéma.
Il faut attendre janvier 2011 et le Festival de Sundance pour découvrir la jolie frimousse de la jeune actrice qui y présente deux films : "Silent House" de Chris Kentis, remake d'un film d'horreur tourné en une seule prise, mais surtout "Martha Marcy May Marlene", drame dans lequel elle tire son épingle du jeu. Elle y incarne une jeune femme échappée d'une secte, persuadée d'être poursuivie par ses membres. Au mois de mai, Elizabeth Olsen monte les marches du Festival de Cannes où le film concourt dans la sélection "Un certain regard". Déjà, la critique voit d'un autre oeil la nouvelle révélation d'Hollywood, plus posée, bien moins "people" que ses soeurs qui ont depuis longtemps abandonné la comédie pour le stylisme. Elizabeth Olsen elle continue ses études et enchaîne les tournages. On la verra prochainement dans "Peace, Love & Misunderstanding" avec Jane Fonda et Chace Crawford, beau-gosse de "Gossip Girl", puis dans le thriller "Red Lights" où elle donne la réplique à Sigourney Weaver et Robert De Niro. Rien que ça.
Naissance : Le 16 Février 1989
Âge : 34 ans
Métier : Actrice
Signe astrologique : Verseau
Ville : Sherman Oaks