Nouvelle coqueluche de la mode, cette belle brune a tout pour elle : une plastique irréprochable, des traits fins et du caractère. Et si elle est demandée par toutes les grandes marques, c'est en tant qu'actrice qu'Elisa Sednaoui se verrait bien fouler le tapis rouge.
Née le 14 avril 1987 à Rome d'une mère italienne et d'un père franco-égyptien, Elisa Sednaoui grandit à Louxor, dans la maison en terre cuite 100% écolo construite par son père, architecte. Ses parents la veulent ouverte sur le monde, la petite apprend donc à parler français, anglais, italien et arabe. De son enfance en Egypte, Elisa se souvient d'un beau mélange de cultures. Elle y trouve aussi un parrain en la personne du styliste Christian Louboutin, leur voisin.
A 8 ans, ses parents se séparent. La jeune Elisa suit sa mère à Milan. Là, elle accompagne l'ancien mannequin lors des castings. On lui propose déjà de poser, mais elle préfère terminer le lycée. Après un passage à Paris, elle s'envole pour New York où elle signe à 18 ans son premier contrat avec l'agence One Models Management. En 2007, elle incarne l'image de la marque H&M et rejoint la dream team de Victoria's Secret. Elle défile aussi pour Dolce & Gabbana. Installée dans la capitale américaine, la belle souhaite assumer ses envies et s'inscrit à des cours de théâtre. Elle est soudain rappelée à Paris : le réalisateur lituanien Sharunas Bartas la veut dans son film, Not Before, Not After. On est en 2008 et Elisa Sednaoui tient son premier rôle.
Le mannequinat la rattrape. Elle fait la couverture de l'Officiel (août 2008), pose pour des publicités Diesel, Love Moschino et des séries mode pour le Marie-Claire italien et le Vogue allemand (2009).
En 2009, elle retourne sur les plateaux de tournage. Christopher Thompson la choisit pour incarner une groupie qui fait tourner les têtes dans son premier film, Bus Palladium. Elle tourne aussi une nouvelle fois avec Sharunas Bartas dans Indigène d'Eurasie.
Avec sa silhouette longiligne et ses hautes pommettes, elle séduit Karl Lagarfeld qui la choisit pour les campagnes Chanel. Elle devient alors l'image de Chanel Eyewear. Le styliste multi-casquettes la filme même dans un court-métrage, Remember Now. Egérie pour Diane Von Furstenberg, Elisa Sednaoui signe avec la marque Giorgio Armani pour incarner sa collection printemps 2011. La même année, elle dévoile sa plastique dans le calendrier Pirelli.
Après avoir mis le monde de la mode à ses pieds, le top qui monte se verrait bien séduire le public face caméra.
Naissance : Le 14 Décembre 1987
Âge : 34 ans
Métier : Actrice / Mannequin
Signe astrologique : Bélier