Logiquement, il entame des études appropriées, mais, estimant en savoir déjà suffisamment, s'ennuie très vite. Il décide donc en 1982, alors qu'il n'est âgé que de 18 ans, de fonder son propre atelier de couture à Beyrouth, qui emploie 15 petites mains. Quelques mois plus tard, il présente sa première collection devant un public conquit. Sa réputation franchit rapidement les frontières du pays.
En 1997, il est le seul créateur non italien à intégrer la Camera Nazional de la Moda (Chambre Nationale de la Mode Italienne), association qui gère, coordonne et promeut le développement de la mode italienne dans le monde. L'année suivante, en 1998, il présente sa première collection de prêt-à-porter au cours de la Semaine de la Mode de Milan (Italie).
Le succès est au rendez-vous et les points de ventes se multiplient un peu partout dans le monde.
En 2000, la Chambre Syndicale de la Haute Couture l'invite à Paris (France) où il défile dorénavant 2 fois par an.
En 2002, il s'installe dans cette même ville, dans le fameux Triangle d'Or.
En 2003, il commence à collaborer avec le spécialiste des robes de mariées prêt-à-porter Pronovias pour une ligne Elie by Elie Saab. La même année, il est le designer officiel de la voiture BMW série X, commercialisée au Moyen-Orient par BMW Dubaï. Il s'associe également avec MAC Cosmétique pour 2 saisons et élabore des palettes de maquillages en accord avec ses collections.
L'année suivante, en 2004, il tourne un spot publicitaire pour le whisky Johnny Walker sur le thème " le parcours d'Elie Saab ".
En 2005, de retour dans son pays natal, en plein centre ville de Beyrouth, la Maison de Couture d'Elie Saab ouvre ses portes.
Quelques mois plus tard, il présente pour la première fois sa collection prêt-à-porter, accessoires et sacs à main à la Semaine de la Mode de Paris.
L'année suivante, en 2006, Elie Saab adhère, en tant que membre correspondant, à la Chambre Syndicale de la Haute Couture.
Toujours la même année, il parraine une émission libanaise, diffusée internationalement, de télé-réalité Mission Fashion qui permet de découvrir de jeunes talents en stylisme et mannequinat.
En 2007, il ouvre à Paris une autre grande Maison de Couture.
En 2008, il ouvre sa première boutique chez Harrod's à Londres (Royaume Uni). La même année, il signe avec Tatweer, membre de Dubaï Holding, un accord stratégique pour dessiner l'intérieur d'hôtels de luxe de Dubaï et sa région. Il imagine également, pour le Café de la Paix de Paris, un dessert en édition limitée intitulé " Podium " mis en saveur par Laurent Delarbre, alors Meilleur Ouvrier de France.
L'année 2009 est riche pour le créateur. Tout d'abord, il a en charge la création de deux tenues de la strip-teaseuse Dita Von Teese, pour des représentations au Crazy Horse de Paris. Il participe également à une opération pour L'UNICEF en créant les tenues de deux poupées qui sont mises ensuite aux enchères. Toujours à but humanitaire, Elie lance une série limitée de 500 blouses noires dont les bénéfices de la vente vont à des groupes libanais soutenant les malades, et à la sensibilisation au dépistage précoce.
Naissance : Le 4 Juillet 1964
Âge : 59 ans
Métier : Couturier
Signe astrologique : Cancer
Ville : Liban