Drew Barrymore est née le 22 février 1975 en Californie, aux Etats-Unis. La fillette grandit dans une famille d'artistes : son grand-père, John Barrymore, était acteur de théâtre, tout comme son père et son demi-frère.
Dès sa plus tendre enfance, Drew est projetée dans le monde audiovisuel : elle tourne des spots publicitaires et apparaît dans plusieurs films et téléfilms.
A 7 ans, le grand public la découvre dans le film de Steven Spielberg, son parrain, ET l'extra-terrestre.
La très jeune actrice, peut-être un peu trop jeune, est immédiatement propulsée dans le monde du show-business et du star-system. Malheureusement, elle est très vite rattrapée par l'alcool et la drogue.
Durant ces moments difficiles, Drew Barrymore est délaissée par les professionnels du cinéma. Pourtant, armée d'une force de caractère impressionnante, elle suit une cure de désintoxication, publie son autobiographie et parvient à tourner cette page sordide de son histoire.
Malgré cela, son image de bad girl la poursuit. Qu'à cela ne tienne, elle en joue pour revenir sur le devant de la scène, jouant une séductrice dans Fleur de Poison ou une prostituée dans Belles de l'Ouest. L'actrice posera également nue pour le magazine Playboy en 1995.
Elle se tourne ensuite vers des rôles plus légers, jouant les romantiques comme dans Tout le monde dit I love you en 1996 ou plus récemment Amour et Amnésie en 2004.
Avec le film Charlie et ses drôles de dames, Drew Barrymore se lance dans la grande aventure de la production en 2000. C'est un succès ! La jeune américaine créera même sa propre agence. En 2004, elle obtient même une étoile sur la promenade de la gloire d'Hollywood.
Au niveau sentimental, la belle blonde a une vie tumultueuse. Après deux mariages qui n'auront pas duré plus de quelques mois chacun, elle enchaîne les relations amoureuses. Elle a été mariée à Jeremy Thomas et Tom green et est sortie avec Fabrizio Moretti et Justin Long.
Dotée d'une beauté naturelle et d'un sourire angélique, Drew Barrymore ne laisse pas indifférente la planète mode. En 2005, elle devient la nouvelle égérie de Lancome . En mars, elle pose pour la couverture de Vogue.
Elle collabore également avec les bijoux Gucci depuis 2007, première pour le créateur italien qui n'avait jusqu'alors jamais fait appel à une actrice pour sa marque.
En 2008, elle est choisie pour devenir le nouveau visage des maquillages CoverGirl, et celui de la marque Miu Miu .
Tantôt glamour et romantique, tantôt rebelle au look de bad girl, Drew Barrymore est une actrice accomplie et une brillante productrice en devenir. Après une série d'années noires, la belle californienne a réussi à prendre une belle revanche sur la vie.
Début juin, elle a accepté de poser dans le Elle Etats-Unis et en fin d'année sortira son premier film, Whip it !
Récemment, elle aurait également proposée à Steven Spielberg une suite d'ET.
Naissance : Le 22 Février 1975
Âge : 48 ans
Métier : Actrice / Productrice
Signe astrologique : Poissons
Ville : Culver City