Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Biographie
Diego Della Valle est le créateur de Tod's , une griffe de chaussures de luxe italienne.

Diego Della Valle est né en 1953 dans la petite ville de Sant'Elpidio a Mare, dans la région des Marches, une province du nord-est de l'Italie. Bernardo Filippo son grand-père était lui-même dans les années 20, un cordonnier de Casette d'Ete, un hameau de la ville.

Son père Dorino étend la petite boutique des débuts en manufacture de fabrication de chaussures. Le petit Diego qui, dit-on dormait dans un panier à chaussures, grandira éxalté par les effluves des plus beaux cuirs travaillés par ses parents.

Répondant aux attentes de son père qui rêve de le voir devenir avocat, il s'inscrit en fac de droit à Bologne. Mais son vrai désir est de poursuivre l'aventure familiale en créant sa propre marque.

Lors d'un voyage aux Etats-Unis, alors qu'il se promène dans les rues de Manhattan en compagnie de son ami Luca di Montezemolo (le futur président de Ferrari), Diego repère des chaussures dans une boutique portugaises, dédiées à la conduite automobile.

Très intuitif, il s'en inspire pour créer le célèbre mocassin aux 133 picots " il Gomino " qui deviendra le modèle emblématique de Tod's, la marque qu'il fonde en 1978.

En 1986, il créé Hogan, une marque plus décontractée qui sera dirigée par son fils aîné, Emanuele.

L'homme aime le luxe, il a d'ailleur racheter l'ancien yacht des Kennedy, un magnifique 16 mètres en acajou sur lequel il navigue l'été avec ses amis.

En 2002, il s'offre même la Fiorentina, le club de football basé à Florence.

Diego Della Valle parcourt le monde à bord de son Falcon privé qui porte les initiales de son nom. Surnommé " super Diego " par les italiens, il n'hésite pas à provoquer en 2005 Silvio Berlusconi, lors d'une émission télévisée devant des millions de téléspectateurs.

Pour Diego Della Valle, la famille est sacrée. Trois générations sont présentes à ses côtés pour piloter l'entreprise. Andrea le jeune frère de Diego est le vice-président du groupe, Luca son cousin en est le directeur de la production et Barbara, son épouse architecte, a participé à la conception d'une usine Tod's ultra moderne à Brancadora. Et dès qu'il le peut, il déjeune avec son petit dernier après avoir été le chercher à la sortie de l'école.

Aujourd'hui, Tod's est présent aux quatre coins de la planète et Diego Della Valle, qui a construit de façon fulgurante son empire du luxe, n'a pas fini de conquérir nos pairs.

Naissance : Le 30 Novembre -0001

Décès : Le 30 Novembre -0001

Métier : Fondateur

Ville : Sant’Elpidio a Mare - Italie

Autour de Diego DELLA VALLE