La belle germanique au teint diaphane a géré avec talent son changement de carrière, délaissant les podiums pour les plateaux de cinéma. Avec son style nude romantique, elle fait partie des plus jolies actrices à fouler les tapis rouges.
Diane Kruger est née le 15 juillet 1976 près de Hanovre (Allemagne). Elle grandit dans la campagne allemande jusqu'à ses 13 ans, âge auquel elle quitte sa famille pour réaliser son rêve : devenir danseuse étoile. Elle s'envole alors pour Londres où elle étudie à la prestigieuse Royal Ballet School. Malheureusement, sa carrière marque un brutal arrêt 3 ans plus tard, en 1992. La faute à une blessure au genou qui met un terme à ses débuts comme petit rat d'opéra. Contrainte de revenir dans son pays natal, Diane voit cependant la chance lui sourire puisqu'elle est presque aussitôt repérée par l'agence Elite. Commence alors sa carrière de mannequin international depuis Paris où Diane Kruger s'installe.
Une rencontre avec Luc Besson va à nouveau changer son destin. Le réalisateur français lui suggère de prendre des cours d'art dramatique au Cours Florent.
En 2002, elle figure au casting du long-métrage tv The Piano Player aux côtés de Christophe Lambert et de Dennis Hopper. Le public français la découvre la première fois dans le film Mon Idole de Guillaume Canet (qu'elle épouse en 2001). Diane Kruger enchaîne alors les rôles de femmes fatales, comme dans Ni pour ni contre (bien au contraire) de Cédric Klapisch en 2003 ou dans le blockbuster hollywoodien Troie, où elle interprète le rôle d'Hélène face à Brad Pitt et Orlando Blum.
Diane alterne entre productions françaises (Michel Vaillant, Les Brigades du Tigre, Pour elle) et américaines (Benjamin Gates et le trésor des Templiers avec Nicolas Cage, Inglorious Basterds de Quentin Tarantino en 2009).
Entre temps, le couple Kruger-Canet se sépare. Mais la vie amoureuse de Diane rebondit lorsqu'elle rencontre Joshua Jackson (Pacey dans la série pour ados Dawson), dont elle partage la vie depuis 2006.
Maîtresse de cérémonie lors du 60e Festival de Cannes en 2007, la belle Diane est connue pour son allure nude et romantique. La comédienne se connaît bien et se préfère au naturel, cheveux lachés et maquillage léger. Côté look, elle affectionne Chanel et Balenciaga, mais n'hésite pas non plus à porter des petites marques comme H&M et Zara.
En 2010, elle rejoint Eva Longoria, Beyoncé et Laetitia Casta dans le cercle fermé des ambassadrices L'Oréal . Elle incarne le fond de teint Mat'Morphose. Elle est aussi l'égérie du parfum Beauty de Calvin Klein.
Naissance : Le 15 Juillet 1976
Âge : 47 ans
Métier : Actrice / Mannequin
Signe astrologique : Cancer
Ville : Algermissen