Son enfance est marquée par l'immigration de sa famille aux Etats-Unis, où elle poursuit l'intégralité de ses études. Elle suit des cours de danse à l'école de ballet de Michael Fokine, une école dirigée par un maître de la Russie impériale. Diana Vreeland épouse le banquier Thomas Reed Vreeland. Ils vivent à New York avant de s'installer à Londres avec leurs enfants.
La vie de la journaliste est marquée par de nombreuses rencontres, y compris celle avec Coco Chanel qui a lieu en 1926, ainsi que celle avec le roi Georges V et la reine Mary de Grande-Bretagne, le 18 mai 1933. Elle fréquente beaucoup le photographe Cecil Beaton et de nombreux autres personnages du monde artisitique.
En 1937, Diana Vreeland décide de rester au côté de son mari et retourne aux Etats-Unis où elle entame une brillante carrière de journaliste. A ses débuts, elle travaille pour le magazine féminin Harper's Bazaar. Elle devient ensuite éditrice de mode en travaillant avec la photographe américaine Louise Dahl-Wolfe. Ensuite, elle intègre le très prestigieux magazine Vogue en 1962, où elle occupe le poste de rédactrice en chef jusqu'à son renvoi en 1971. Cette même année, elle devient consultante pour l'institut The Metropolitan Museum of Art.
Diana Vreeland s'est éteinte le 22 août 1989 après une vie bien remplie. Son nom est à jamais gravé dans le milieu du journalisme ainsi que dans celui de la mode.
Naissance : Le 29 Juillet 1903
Décès : Le 22 Août 1989
Métier : Journaliste / Rédactrice en chef
Signe astrologique : Lion
Ville : Paris