Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Devon Aoki, loin d'être parfaite
le 12 Octobre 2011 à 15:00

Devon Aoki, loin d'être parfaite

Devon Aoki s'est rendue au diner privé organisé par Vanity Fair en partenariat avec la maison de...
Devon Aoki, princesse d'un autre continent
le 12 Juin 2010 à 16:00

Devon Aoki, princesse d'un autre continent

Si la très jolie Devon Aoki , mannequin précoce qui dès 16 ans vole la vedette de Naomi...
Biographie

Devon Aoki est la fille du restaurateur (ex lutteur américano-japonais et médaillé olympique) Rocky Aoki. Sa mère, Pamela Hilburger, une anglo-bavaroise est designer en joaillerie.

Devon voit le jour à New York, le 10 Août 1982. Très vite, ses parents déménagent à Malibu, où la petite Devon se découvrira une véritable passion pour l'univers aquatique : elle passe des heures à nager avec masque et tuba.

Sa famille décide de se réinstaller à New York alors qu'elle vient d'avoir 10 ans. C'est dans cette ville, lors d'un concert, que Devon est remarquée. Alors agée de 13 ans, on lui propose d'intégrer une agence de mannequin.


À ses débuts elle fait une apparition dans le clip vidéo de Duran Duran "Electric Barbarella", et pose pour la pochette du CD de Björk. Cette photo reprise à la une du magazine Visionnaire la fait remarquer par les photographes séduits par son exotisme.


Tout s'enchaîne relativement vite, la marraine de Devon qui évolue dans le milieu huppé de la mode lui présente Kate Moss , qui deviendra son mentor.

Mais les parents de Devon divorcent et Paméla emmène ses filles en Angleterre. Devon est âgée de 14 ans.

Son visage atypique, sa silhouette gracile malgré une petite taille (avec son 1m 67 elle est la plus petite mannequin) lui permettent de choisir l'agence qu'elle désire, et son choix s'arrête sur celle qui gère les intérêts de Kate.


Entre les deux filles une véritable amitié se crée, Devon découvre avec plaisir qu'en plus d'être très belle, Kate est avenante, facile d'accès et prête à beaucoup pour les siens et Devon fait partie de ceux-là. Forte des conseils de la Brindille elle pénètre dans le milieu de la mode.

Tout au long de son adolescence, elle mène sa vie de lycéenne et de mannequin de manière égale, elle n'a ainsi aucun scrupule à décommander ou à refuser des séances photos si celles-ci sont préjudiciables à ses études.

Si la belle métisse peut se permettre ce genre de libertés, c'est que sa carrière s'envole.... Versace , Lancôme, Gaultier , Givenchy entre autres, tous les grands noms de la mode veulent en faire leur égérie.


Bien qu'elle soit totalement aux antipodes des goûts du grand Karl Lagerfeld , lui même est totalement séduit par la jeune fille. En plus de la photographier pour beaucoup de campagnes Chanel , Il lui fait l'honneur de clôturer pendant 5 ans tous ses défilés.

Devon déclarera a ce sujet qu' en terme de choix de tenue nuptiale, elle aura au moins acquis une bonne expérience qui lui servira le moment venu.


Côté print, elle a posé à maintes reprises devant l'objectif de Patrick Demarchelier pour Harper's Bazar, Steven Meisel pour Vogue US, Mario Testino pour Vogue UK, Paolo Roversi pour W Magazine et de nombreux autres magazines comme Vogue France et Vogue Russie.

En 2003, le petit top modèle au sommet de son art, est approché par le 7ème art. Après avoir eu un petit rôle dans une comédie musicale, elle obtient un second rôle dans "Fast and Furious", qui la fait connaître du public américain, mais aussi Sin city (2004) et "Dead or alive" (2005) et "Rogue : l'ultime affrontement" (2007).


Lorsqu'on lui demande se prononcer sur sa préférence entre les deux métiers, Devon répond que ce sont deux plaisirs différents : "un défilé c'est très intense, mais l'instant est fugace et à la fin chacun repart de son côté, alors qu'avec un film, durant le tournage on vit avec les gens et ça devient presque une seconde famille".

Elle vient de terminer le tournage de "War" avec Jet Li mais n'en oublie pas pour autant son métier premier avec la campagne Hugo Boss .

Elle s'intéresse actuellement au monde de la musique et prépare un album avec Lenny Kravitz, son ex-boy friend.

Elle adore Paris et s'occupe de la carrière de sa petite soeur de 13 ans qui suit apparemment ses traces.

 

Mensurations 81 - 59 - 84
Taille: 168 cm

Naissance : Le 10 Août 1982

Âge : 37 ans

Métier : Actrice / Mannequin / Egérie

Signe astrologique : Lion

Ville : New York

Top Articles
Devon Aoki, princesse d'un autre continent
le 12 Juin 2010 à 16:00

Devon Aoki, princesse d'un autre continent

Si la très jolie Devon Aoki , mannequin précoce qui dès 16 ans vole la vedette de Naomi...
Devon Aoki, loin d'être parfaite
le 12 Octobre 2011 à 15:00

Devon Aoki, loin d'être parfaite

Devon Aoki s'est rendue au diner privé organisé par Vanity Fair en partenariat avec la maison de...
Photos
Autour de Devon Aoki