A partir de 1989, il travaille l'agence de photographes M.A.P et écrit des éditoriaux pour les magazines The Face et i-D. C'est à la même époque qu'il fait la campagne du couturier japonais Yohji Yamamoto .
Acquiérant la reconnaissance de ses pairs, il signe un contrat exclusif d'un an avec le magazine de mode américain Harper's Bazaar, en 1993 avec lequel il travaillera une nouvelle fois pour deux saisons consécutives en 2000 et 2001. Mais c'est sans conteste sa réalisation de la première campagne de publicité de Calvin Klein , avec qui il poursuivra une longue collaboration, qui le révélera à la planète mode.
Régulièrement sollicité par d'autres publications, telles que W magazine, Arena , L'Uomo Vogue, Arena Homme Plus, Vogue Homme International, Vogue UK et Dazed & Confused, il est aussi le favori des grandes marques pour mettre en image leurs créations : Balenciaga (depuis 2003, en particulier ses clichés de Charlotte Gainsbourg ), Lacoste (campagne Un peu d'air en 2006), Louis Vuitton , Jil Sander , Hugo Boss , Givenchy , Prada , Helmut Lang , Levi's , Gap , BCBG , Rimmel , Nike , Pepsi, Marc Jacobs , Stella McCartney , L'Oréal , et tout récemment, Benetton pour une campagne haute en couleur qui respire la joie de vivre.
A collaboration prestigieuses, modèles prestigieux et ce sont les plus grands mannequins qui passent devant son objectif: Coco Rocha (Balenciaga ), Kate Moss (Belstaff ), Rosa Curtain (Pringle ), Anett Griffel (Benetton ), Lara Stone , Raquel Zimmermann , et Ali Stephens (Calvin Klein ), Daria Werbowy et Isabeli Fontana (Pepe Jeans ), Agyness Deyn (Burberry )...
Honoré deux fois, en 1994 et 1996, du prix du Jeune photographe de mode de l'année au Festival de la mode d'Hyères, David Sims est récemment passé à la réalisation avec un court métrage publicitaire pour la collection Hommes Printemps/Eté 2010 d'Alexander McQueen dans lequel il entraîne le spectateur dans un univers très angoissant.
David Sims fait également parti de l'équipe de Art Partner (New-York, Londres et Paris) et ne laisse personne indifférent grâce à son style, caractérisé par le mouvement et empreint d'émotion, notamment avec ses clichés noir et blanc qui nous parlent et dans lesquels l'expression est reine. Il nous emmène de suite, chose peu courante, par la façon qu'il a de capturer la métaphore dans l'univers du personnage qu'il shoote. Pour vous en convaincre, rendez-vous sur le site www.artpartner.com.
Métier : Photographe