Longtemps restée dans l'ombre de sa soeur, Kylie Minogue, Dannii a réussi à accéder à la célébrité dont elle rêvait tant. Chanteuse, actrice, animatrice télé, on entend dire qu'elle pourrait enregistrer un duo avec sa soeur.
Danielle Jane Minogue est née le 20 octobre 1971 à Melbourne, en Australie. La petite dernière de la famille (elle a aussi un frère devenu caméraman) rêve de célébrité. Dès l'âge de 7 ans, elle écume les castings avec sa mère et sa soeur et joue dans différentes sitcoms comme Skyways et The Sullivans. En 1979, elle rejoint les participants du programme musical Young Talent Time. Ses apparitions télévisées lui permettent de se faire une petite notoriété et de commencer une carrière musicale. Ses tenues étant appréciées du public, Dannii en profite aussi pour sortir sa propre collection de vêtements, écoulée en à peine dix jours.
En 1988, elle quitte le programme pour se concentrer sur sa carrière d'actrice. Elle rejoint le casting d'un célèbre soap australien, Home&Away et y interprète pendant un an une adolescente rebelle, rôle qui la rend très populaire. Alors qu'en parallèle, la carrière de sa soeur Kylie décolle, Dannii reprend la musique et signe un contrat avec la maison de disques Mushroom Records fin 1989. Son 1er album, Dannii, est un succès. Elle sort une compile dance en 1992 dont les remixes marchent très bien en boite de nuit.
La carrière de Dannii est en dents de scie et une réussite est souvent suivie par un échec. C'est le cas avec son premier rôle au cinéma dans Secrets, film qui reçoit de mauvaises critiques. Après deux nouveaux albums, Get Into You en 93 et Girl en 1997, elle retourne à ses premiers amours, la télévision, et devient présentatrice. Elle co-animera successivement la matinale The Big Breakfast sur Channel 4 au Royaume-Uni, puis plusieurs émissions pour enfants ou axées sur la musique.
Dannii débute aussi sur scène en jouant dans des comédies musicales comme Grease : The Arena Spectacular (97), pour laquelle elle part en tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande et qui lui vaut une nomination dans la catégorie " Meilleure interprète féminine dans une comédie musicale " aux MO Awards 98, ou dans Notre-Dame de Paris où elle tient le rôle d'Esmeralda. Elle joue aussi dans MacBeth et dans Les Monologues du vagin en 2001.
En 2001, la carrière musicale de Dannii reprend un nouveau souffle avec des titres comme Who do you love now ? (classé 3e des charts et 1er des clubs anglais), I begin to wonder en 2003 et You won't forget about me l'année suivante.
La fin de la décennie voit son retour à la télé. Dannii Minogue devient juré de l'émission Australia's Got Talent et du X Factor anglais.
Côté vie privée, Dannii a trouvé la sérénité. Après un mariage avec l'acteur Julian MacMahon (le docteur Christian Troy dans Nip/Tuck) et des relations avec le pilote de Formule 1 Jacques Villeneuve et le manager Craig Logan, elle a eu un enfant en 2010 avec son compagnon, Kris Smith, un ancien joueur de rugby.
Naissance : Le 20 Octobre 1971
Âge : 51 ans
Métier : Chanteuse
Signe astrologique : Balance
Ville : Australie