Comme Naomie Campbell, Claudia Schiffer ou Linda Evangelista, Cindy Crawford fait partie des grands tops models des années 80-90 élevés au rang de stars. Le mannequin au fameux grain de beauté a su faire fructifier son image en devenant une véritable femme d'affaires.
Cindy Crawford, de son vrai nom Cynthia Ann Crawford, est née le 20 février 1966 dans l'Illinois. Elle débute le mannequinat à 15 ans. Son fameux grain de beauté au dessus de la lèvre lui vaut alors le refus de nombreuses agences. Elle tient sa revanche à 17 ans, lorsqu'elle remporte le concours "Look of the Year" organisé par l'agence Elite. Démarre alors une carrière fulgurante qui la propulse sur les podiums. Elle défile pour tous les grands couturiers et compte pas moins de 600 couvertures de magazines du monde entier à son actif. Avec Eva Herzigova et Claudia Schiffer, elle figure dans le mythique "top 10" des années 90.
Cindy Crawford n'est pas uniquement un mannequin, c'est aussi une brillante femme d'affaires qui sait exploiter au mieux son image. Ainsi, elle participe à de nombreuses campagnes de publicité et devient l'ambassadrice de grandes marques (Citroën, Pepsi, Revlon ...).
En 1988, elle défraie la chronique en posant nue pour le magazine Playboy, expérience qu'elle réitère 10 ans plus tard, affichant la même plastique irréprochable. Avec l'acteur Richard Gere qu'elle épouse en 1991, elle forme le couple le plus médiatique des années 90.
C'est à cette époque qu'elle s'essaye au cinéma en tournant aux côtés de William Baldwin dans Fair game. Le film fait un flop et est même nominé aux Razzie Award, mais cela n'entache en rien le succès de Cindy Crawford. Le mannequin star développe son programme de fitness disponible en vidéo et anime son propre show sur MTV. En 2000, elle détrône Elle MacPherson et devient le top le mieux payé au monde, avec une fortune estimée à plus de 29 millions de dollars.
Cindy Crawford vit désormais à Beverly Hills, le quartier huppé de Los Angeles, avec son mari Rande Gerber (épousé en 1998) et ses deux enfants, Presley Walker et Kaya Jordan. Quand elle ne soutient pas les oeuvres caritatives, notamment contre la leucémie (maladie qui a emportée son frère), elle s'offre la une de magazines, comme en 2011 avec Vogue. Une bonne manière de prouver qu'à 45 ans, elle est toujours au top.
Naissance : Le 20 Février 1966
Âge : 57 ans
Métier : Actrice / Mannequin
Signe astrologique : Poissons
Ville : Dekalb