Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Biographie

Né en 1964 au Touquet, au sein d'une famille de fonctionnaires, passionné de dessin, Christophe Decarnin, quitte le cocon familial à 17 ans pour apprendre à manier, ciseaux, fils et aiguilles. Etudiant de la prestigieuse école ESMOD Paris, il obtient son diplôme en 1993. Une fois ses études terminées, il travaille en freelance avant d'être recruté par Paco Rabanne.

Il restera sept ans à la direction artistique de cette griffe qui marqua la mode des années 70, mais Christophe ne se réalise pas totalement aux côtés de Paco Rabane.
En 2000, il s'émancipe et opte pour la profession de consultant pour Apostrophe. Le P.D.G. de la société, Patrick Hazan, l'apprécie à sa juste valeur, et lorsque Alain Hivelin (Directeur de Balmain) cherche un styliste pour concevoir la collection de février 2007, Hazan lui conseille le nom de Decarnin.

A 42 ans, Christophe Decarnin a réussi le pari de créer en 45 jours une collection qui a redoré le blason de la griffe Balmain. La collection de février 2007, fut donc à l'image des premiers succès de la marque, phénoménale.

Il revisite les grands classiques de Pierre Balmain, respecte la sobriété de la coupe et les modernise de son style court, rock, graphique et sensuel. Il séduit la presse et les grandes stars telles que Marion Cotillard , Gwyneth Paltrow , Audrey Tautou . La femme Balmain, à l'image de Kate Moss , l'idéal du créateur, est franchement sexy, glamour et marquée d'un esprit rock.

Dès lors, c'est l'engouement pour le style Decarnin. Salué par les professionnels de la mode, il habille les plus grandes stars du show business et les jet-setteuses. Avec sa collection automne- hiver 2009, ce mystérieux créateur ne cherche pas à innover mais à asseoir l'image de Balmain.

Christophe Decarnin assume pleinement le qualificatif "semi-couture" apposé à son style, il cultive et conjugue à la fois un style sexy, glamour et rock qui a trouvé son public auprès des rédactrices de mode et des fashionistas.

Naissance : Le 30 Novembre -0001

Décès : Le 30 Novembre -0001

Métier : Directeur artistique

Photos
Autour de Christophe Decarnin