Révélée en blonde écervelée dans la série Mariés, deux enfants, Christina Applegate affiche une filmographie bien riche et une notoriété toujours intacte.
L'actrice est née le 25 novembre 1971 à Los Angeles, Californie. Son enfance est baignée de musique, ses parents partageant cette passion, l'un avec la casquette de producteur, l'autre avec celle de chanteuse. Alors qu'elle n'est âgée que de quelques mois, sa mère l'emmène dans les castings et la petite Christina expose son minois pour des campagnes publicitaires. A 5 ans, elle passe devant la caméra au côté de sa mère dans le soap-opéra Des jours et des vies. A 9 ans, elle tourne dans le film d'horreur Jaws of Satan (1979), puis obtient un petit rôle dans Beatlemania en 1981. Christina Applegate tente ensuite sa chance à la télé et multiplie les rôles. Elle incarne l'actrice et princesse Grace Kelly dans un téléfilm, puis Robin Kennedy dans Heart in the City pour lequel elle obtient un Young Artist Award. Elle fait également de nombreuses apparitions dans des séries, comme Une Sacrée Famille, Ricky ou la Belle Vie, 21 Jump Street...
En 1987, elle décroche enfin le rôle qui la rendra célèbre, celui de Kelly Bundy dans Mariés, deux enfants. Les aventures de cette famille beauf et kitsch passionnent le public pendant 11 saisons et permettent à Christina de rencontrer le succès. Récompensée à nouveau par un Young Artist Award, elle voit les portes d'Hollywood s'ouvrir devant elle. Sa filmographie s'étoffe dès lors d'une quantité de rôles, dans Mars Attacks! de Tim Burton, Nowhere, le film d'action Big Hit, la suite du carton français Les Visiteurs en Amérique avec Jean Reno et Christian Clavier, Allumeuses ! avec Cameron Diaz et Selma Blair, Hôtesse à tout prix avec Gwyneth Paltrow ou encore L'Employé du mois.
Elle continue aussi les apparitions sur le petit écran, incarnant la soeur de Rachel (Jennifer Aniston) dans Friends et interprétant le rôle principal de la série Samantha Who. Touche-à-tout, elle re-monte le fameux musical Sweet Charity à Broadway et reçoit des récompenses au passage.
L'actrice est aussi à l'origine du groupe The Pussycat Dolls en 1993, fondé dans son garage.
Côté vie privée, l'actrice est restée mariée sept ans au comédien Jonathan Schaech, avant leur divorce en 2007. En 2008, elle s'éloigne des studios pour soigner le cancer du sein dont elle est atteinte. C'est d'ailleurs sur un plateau de télévision qu'elle annonce ensuite sa guérison. Depuis, elle s'est fiancée au musicien Martyn LeNoble avec qui elle a eu une petite fille en janvier 2011.
Naissance : Le 25 Novembre 1971
Âge : 51 ans
Métier : Actrice
Signe astrologique : Sagittaire
Ville : Los Angeles