Native des banlieues d'Atlanta, Kemp Muhl grandit sous les feux des projecteurs.
Découverte à l'âge de 13 ans par un chasseur de tête de l'agence Elite, sa carrière décolle l'année de ses 16 ans. Elle devient alors le plus jeune modèle à avoir posé pour le magazine britannique Harper's and Queen.
Avec sa moue boudeuse, son sourire éclatant, les griffes les plus prestigieuses succombent au charme de Kemp Muhl.
Tommy Hilfiger l'engage pour être sa muse, suivi par Swarovski et Sisley , puis Maybelline, ou encore Donna Karan .
Femme fatale à la moue juvénile, elle est appréciée par les photographes pour son sens de la pose. Elle collabore alors avec les plus grands noms comme Terry Richardson ou Steven Klein .
Très vite, des contrats pour des campagnes publicitaires affluent.
Kemp Muhl prête son visage pour la campagne publicitaire du parfum "J-Lo" de Jennifer Lopez ou encore pour Dolce & Gabbana .
A partir de 2002 et durant 3 années, elle sera aussi l'égérie de Vidal Sassoon , en Asie, prêtant son visage aux publicités et films à travers tout le continent.
En 2005, Kemp Muhl endosse le rôle d'amante de la star de rock Steven Tyler dans le clip de Carlos Santana "Just feel better". Cette première expérience lui ouvrira les portes de l'univers cinématographique. S'ensuivra une longue série de prestations du même genre.
En couple avec Sean Lennon, qui poursuit une carrière artistique et musicale, l'apprenti comédienne continue à améliorer son jeu et étudie les arts dramatiques à Los Angeles et New York.
Si les contrats publicitaires sont nombreux, il faudra attendre 2006 pour que la belle accède aux podiums de la haute couture. Au printemps, elle défile pour la première fois pour Diane Von Furstenberg .
Mensurations: 81-55-84
Taille: 176 cm
Naissance : Le 17 Août 1987
Âge : 36 ans
Métier : Mannequin / Egérie
Signe astrologique : Lion
Ville : Atlanta