Chanel Iman voit le jour à Atlanta, un jour de novembre 1989. Son père est afro-américain et sa mère coréenne africaine. C'est d'ailleurs de cette union que vient son teint aussi beau et parfait. Depuis son enfance, Chanel trouve son prénom bizarre et peu commun, elle se fait même appeler Britanny durant ses années de collège. Pourtant, elle rêve d'une carrière de top model et ignore encore que son prénom peut jouer en sa faveur.
Depuis toute petite, Chanel a un rêve : devenir mannequin. Sa famille la supporte de tout coeur, tandis que sa mère la juge encore trop immature pour tenter sa chance dans la sphère très fermée de la mode. Cependant, la tante de Chanel pousse celle-ci à faire le tour des agences. Elle n'a que 13 ans et son succès est incroyable. Toutes les agences se l'arrachent.
Chanel décide de travailler au sein de l'agence Ford. Elle est alors photographiée pour des catalogues et des magazines d'adolescents. En très peu de temps, Chanel fait ses preuves et l'agence pour laquelle elle travaille l'envoie à Paris. Tout change alors pour cette jeune adolescente. Elle arrête ses études tandis que sa mère démissionne, afin de la suivre tout au long de ses déplacements.
En 2006, Chanel commence à défiler pour les plus grandes marques. Parmis elles: Anna Sui , Derek Lam , Marc Jacobs ou encore Proenza Schouler . De plus, elle gagne la 3ème place du concours Ford et marque ainsi tous les esprits. Ses longues jambes, son teint si parfait et son fameux clin d'oeil à l'une des personnes de l'assemblée à chaque défilé (le plus médiatisé serait celui qu'elle fit à Anna Wintour) font d'elle la nouvelle " It Girl ".
Ensuite, elle défile pour plusieurs shows notamment à Paris ou Milan et sa mère est toujours au rendez-vous. Chanel a la tête sur les épaules et sa mère veille au bon fonctionnement des choses. Un duo de choc ? Surement.
Chanel pose alors pour la marque Benetton avec ses pubs chocs, faisant toujours passer un message fort et ce, à travers la mode. Elle pose ensuite pour d'autres marques telles que Gap et Bottega Veneta , derrière l'objectif d'Annie Leibovitz .
Un an plus tard, Anna Wintour choisit Chanel Iman pour poser dans le numéro de mai du magazine Vogue accompagnée par 9 autres mannequins d'une très grande renommée. Elle est depuis lors très sollicitée et est présente dans presque tous les défilés de mode et campagnes de pub (Nina Ricci , Alexander McQueen , Marc by Marc Jacobs , ...).
Tyra Banks , tombe sous le charme de la petite métisse et devient alors son mentor, son garde du corps. Elle lui donne des tas de conseils sur le métier de mannequin. Grâce à elle, Chanel à trouver un équilibre et sait se méfier du milieu de la mode. Comme Tyra le dit si bien : " Il faut assurer ses arrières, la gloire en tant que mannequin ne dure pas éternellement ".
A maintenant 19 ans, Chanel n'en reste pas moins une ado qui aime faire du shopping comme toute jeune fille de son âge. De plus, elle joue au football avec ses amis quand elle a un peu de temps. La gloire ne lui a pas fait tourner la tête. Une métisse de plus sur les podiums ça ne peut que donner un visage nouveau et plus exotique à la sphère de la mode.
Mensurations : 82-58-84
Taille : 175cm
Naissance : Le 1 Décembre 1990
Âge : 32 ans
Métier : Mannequin
Signe astrologique : Sagittaire
Ville : Atlanta