La belle et mystérieuse brune devient rapidement l'un des top models les plus brillants de sa génération, aux côtés de Naomi Campbell , Karen Mulder ou Linda Evangelista .
Durant une dizaine d'années, elle défile pour les plus grands créateurs, de Karl Lagerfeld à Christian Lacroix , en passant par Yves Saint Laurent et Dior et pose dans de nombreux magazines. Son élégance naturelle et son charme font d'elle un mannequin incontournable du monde de la mode.
Elle profite de ces moments passés dans le star-system pour côtoyer de nombreuses célébrités : Mike Jagger, Eric Clapton ou encore Vincent Pérez.
Parallèlement à sa vie sur les podiums, Carla Bruni apparaît sur grand écran. En 1995, elle tourne dans Catwalk, de Richard Leacock. Deux ans plus tard, elle réitère l'expérience avec le film Paparazzi d'Alain Berberian.
En 1997, la jeune femme arrête sa carrière de mannequin. Elle arrive sur une planète où personne ne l'attend : celle de la musique. Carla Bruni compose plusieurs titres pour l'album de Julien Clerc, Si j'étais elle, qui sort en 2000.
L'ancien top rencontre ensuite Louis Bertignac. Le chanteur-compositeur va lui permettre de créer son propre univers musical et de se lancer réellement dans la chanson.
En 2001, Carla Bruni a un enfant avec Raphaël Enthoven. L'année suivante, elle sort son premier album : Quelqu'un m'a dit. Sa voix sensuelle et chaude, quelque peu éraillée, accompagnée seulement d'une guitare sèche, fait l'unanimité. Son succès est fulgurant : les critiques et le public suivent la belle et talentueuse Carla. On en oublie même qu'elle a été mannequin, dans une autre vie.
Reconversion réussie. En 2005, elle chante en duo avec Louis Bertignac pour son titre : Les frôleuses. Cette même année, elle se sépare de son compagnon Raphaël Enthoven.
Deux ans plus tard, elle sort un nouvel album : No promises. Son succès est cette fois-ci mitigé.
Début 2008, Carla Bruni épouse le Président de la République Française Nicolas Sarkozy, devenant ainsi première dame de France.
En juillet, elle sort son troisième disque, Comme si de rien n'était et se place rapidement en tête des ventes. Elle reversera les bénéfices engrangés à la Fondation de France.
Le frère de Carla Bruni étant décédé du Sida, cette dernière est très sensible à cette cause. C'est ainsi qu'elle est depuis décembre 2008 ambassadrice mondiale pour la lutte contre le virus.
De mannequin à auteur-compositeur-interprète, Carla Bruni représente la plus douce reconversion qui soit. A quarante ans passés, il semble que la vie réserve encore à la belle franco-italienne de jolies surprises.
Mensurations: 86-61-89Taille: 1,76 m |
Naissance : Le 23 Décembre 1967
Âge : 55 ans
Métier : Mannequin
Signe astrologique : Capricorne
Ville : Turin