Révélée dans "Une éducation", l'actrice anglaise a su faire la démonstration de son talent en l'espace de quelques films et rôles sur les planches et au petit écran.
Carey Hannah Mulligan est née à Londres le 28 mai 1985. A trois ans, elle et sa famille déménagent en Allemagne où son père est gérant d'hôtel. A son retour en Angleterre, Carey intègre la Woldingham School et fait ses premiers pas sur scène. Se découvrant une passion pour la comédie, elle décide de faire preuve de culot et décroche son premier rôle au cinéma en 2005 dans "Orgueil et Préjugés", adaptation cinématographique du roman de Jane Austen, après avoir envoyé une lettre au directeur de casting. La même année, elle tourne dans une série baptisée "Bleak House" au côté de Gillian Anderson (Scully dans "The X Files").En 2006, on la retrouve à nouveau sur le petit écran dans la série "The Amazing Mrs Pritchard". Déjà, on salue ses talents d'actrice. Carey Mulligan se lance ensuite au théâtre dans la pièce "La Mouette" de Tchekhov dans laquelle elle donne la réplique à Kristin Scott Thomas, et retourne sur les plateaux pour le téléfilm "Northanger Abbey" et un épisode de la célèbre série "Doctor Who". En 2007 toujours, elle joue avec Daniel Radcliffe et Kim Cattrall dans le téléfilm "My Boy Jack".
Sa carrière prend un véritable tournant en 2009. Carey interprète le rôle principal d'"Une éducation" et offre une composition émouvante qui lui vaut le BAFTA Award de la meilleure actrice ainsi qu'une nomination aux Oscars. Elle tourne aux côtés de Johnny Depp et Marion Cotillard dans "Public Enemies" de Michael Mann et donne la réplique à Natalie Portman dans le drame familial "Brothers" avec Tobey Maguire et Jake Gyllenhaal. L'année suivante, elle obtient le 1er rôle féminin dans la grosse production signée Oliver Stone "Wall Street : L'argent ne dort jamais" avec Michael Douglas. Petite amie de Shia Labeouf dans le film, elle le devient également dans la vraie vie et ce durant un an. Dans "Never Let Me Go", elle donne la réplique à sa compatriote Keira Knightley. Parmi ses derniers faits d'arme, la jeune actrice a posé sa voix sur le titre " Write About Love " de Belle & Sebastian et tourné dans "Drive" avec Ryan Gosling. On la retrouvera bientôt dans "The Great Gatsby" au côté de Leonardo DiCaprio et dans "My fair lady" et "Shame" dont la sortie est prévue pour 2012.
Côté vie privée, Carey Mulligan est fiancée depuis juillet 2011 à Marcus Mumford, leader du groupe Mumford & sons.
Naissance : Le 28 Mai 1985
Âge : 37 ans
Métier : Actrice
Signe astrologique : Gémeaux
Ville : Westminster