Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Biographie
D'origine italienne Bruno Frisoni est né en France en 1960 et apprend auprès d'une mère couturière à aimer la mode.

Focalisé au départ sur le prêt-à-porter féminin, Bruno Frisoni se laisse bientôt séduire par l'accessoire et plus particulièrement par la chaussure en intégrant à 20 ans en tant qu'assistant l'équipe du département " Accessoire " de Jean-Louis Scherrer .

Sollicité en 1986 comme styliste puis comme créateur d'accessoires pour femme chez Lanvin en 1992, avec entre temps un poste chez Christian Lacroix, il devient une véritable référence dans sa spécialité. Reconnu pour son originalité et sa créativité illimitée il se met au service de plusieurs marques en freelance. Parmi celles-ci on compte Givenchy, Trussardi , et Yves Saint Laurent qui font appel à lui pour agrémenter leurs collections de prêt-à-porter avec ses superbes souliers.

Ayant travaillé pour les plus grands, il lance en 1999 sa propre marque de chaussures haut de gamme pour femme qui fait immédiatement mouche auprès de la gente fortunée. Il accepte cependant le poste de Directeur Artistique de la maison Roger Vivier en 2002 avec pour défi de relancer la marque. Avec son incroyable énergie et sa créativité sans borne, il redessine les modèles cultes de la marque et crée une collection haute couture avec des paires de chaussures pour le moins hors de prix pour monsieur Tout-le-monde. La nouvelle orientation de la maison Vivier est un véritable succès : en moins de 4 ans, Bruno Frisoni permet à la marque de revenir sur le devant de la scène.

Bruno Frisoni n'en oublie pas pour autant ses ambitions personnelles et continue de développer sa marque en inaugurant en 2004 sa première boutique dans la capitale française, où se bousculent stars françaises et hollywoodiennes.

Actuellement le créateur français d'à peine 50 ans développe sa griffe à l'international au grand bonheur des dames les plus fortunées du Japon, de la Russie, de l'Australie, et de l'Indonésie dont l'accès aux boutiques du créateur était jusqu'à présent limité.

Naissance : Le 30 Novembre -0001

Décès : Le 30 Novembre -0001

Métier : Styliste / Directeur artistique / Créateur

Photos
Autour de Bruno Frisoni