Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Des couples transgenres pour la nouvelle campagne Barney's
le 31 Janvier 2014 à 17:30

Des couples transgenres pour la nouvelle campagne Barney's

Barney's, luxueux magasin de New York qui met en scène dix-sept trans dans sa campagne du Printemps 2014,...
Biographie
Bruce Weber est né le 29 mars 1946 en Pennsylvanie, aux Etats-Unis. Il suit des cours sur la photographie à l'Université de Princeton, puis fréquente la New School for Social Research de New York où il s'installe en 1966.

Sa première exposition en tant que photographe aura lieu dans le cadre de ses études, en 1974, à la Razor Gallery de New York.

En 1976, le jeune homme réalise plusieurs clichés qui feront la une des magazines de mode, notamment pour le journal GQ. Très vite, les professionnels adoptent le jeune photographe. Il devient incontournable dans le monde de la mode masculine et on le reconnaît souvent comme un pionnier dans cet univers.

Son style est très défini : Bruce Weber propose le plus souvent des photographies en noir et blanc, pleines de précision et de détails, mettant en avant les corps quasi-parfaits de ses modèles.

A la fin des années 1980, il se fait connaître du grand public. Il est choisi comme photographe officiel pour Abercrombie & Fitch , collaboration qui durera de longues années. On se souvient également des campagnes publicitaires qu'il a réalisées pour Calvin Klein durant les années 1990, avec entre autres la célèbre photo de l'athlète Tom Hintnaus posant en slip blanc.

En 2006, il couche sur papier glacé la collection de Ralph Lauren. La même année, il rencontre le mannequin Isabella Rossellini dont il lancera la carrière.

Parallèlement à son travail de photographe de mode, Bruce Weber est également cinéaste. Il s'intéresse à la vie de personnalités fortes et la met en images, et ce toujours en noir et blanc. Ainsi, il a tourné Let's Get Lost en 1988, documentaire sur le jazzman Chet Baker, " Chop Suey Club " en 2001, sur le lutteur Peter Johnson ou " Nice Girl's don't Stay for Breakfast " en 2008, un film sur Robert Mitchum.

Il a également collaboré à plusieurs reprises avec le groupe anglais Pet Shop Boys dont il a monté les clips vidéo en 1990, clip qui sera censuré sur MTV car on y voit apparaître un jeune homme nu, puis en 1996 et 2002. Le cinéaste réalise aussi un clip pour le chanteur Chris Isaak.

Bruce Weber a publié plusieurs livres dans lesquels il présente ses photographies, dont " A House is Not a Home " et " Bear Pond ".

Aujourd'hui encore, il est l'un des photographes préférés des créateurs de mode masculine. Il laisse son talent au service de la mode et du cinéma, pour notre plus grand plaisir.

Naissance : Le 29 Mars 1946

Âge : 72 ans

Métier : Photographe

Signe astrologique : Bélier

Ville : Pennsylvanie - Etats-Unis

Top Articles
Des couples transgenres pour la nouvelle campagne Barney's
le 31 Janvier 2014 à 17:30

Des couples transgenres pour la nouvelle campagne Barney's

Barney's, luxueux magasin de New York qui met en scène dix-sept trans dans sa campagne du Printemps 2014,...
Photos
Autour de Bruce Weber