Star incontestée de la pop au début des années 2000, Britney Spears a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde. Icône des adolescentes avant de se muer en chanteuse sexy voire trash, elle revient en 2011 avec une nouvelle tournée mondiale, Femme Fatale Tour.
Britney Jean Spears est née le 2 décembre 1981 à McComb, dans le Mississippi. Déjà, les églises résonnent de sa voix puissante, et la petite ne tarde pas à rejoindre New York pour étudier la danse et la comédie. Elle joue de petits rôles à Broadway avant d'être sélectionnée à 11 ans dans le All New Mickey Mouse Club, qu'elle anime au côté d'autres petits prodiges du chant comme Christina Aguilera et Justin Timberlake jusqu'en 1993.
Sa carrière débute réellement en 1997 avec le groupe innosense, qu'elle lâche rapidement pour se lancer en solo. En 1998, elle conquiert le monde avec le tube Baby One More Time. L'album se classe en tête des charts dans 15 pays et s'écoule à 31 millions d'exemplaires. Le second opus, Oops!... I Did It Again, suit la même voie et assoit la notoriété de Britney Spears, devenue une star planétaire. A cette époque, l'idôle des ados s'affiche au bras d'une autre pop star : Justin Timberlake. Leur relation dure quatre ans, jusqu'en 2002. C'est l'époque "Britney la prude", étendard des valeurs conservatrices qui jure vouloir rester vierge jusqu'au mariage.
La donne change en 2001 avec le 3e opus de la chanteuse, simplement baptisé Britney. La lycéenne bubblegum se mue en une fille sexy aux poses lacives et à l'organsme feint dans I'm A Slave 4 U ("Je suis ton esclave"). Plus provoc', elle surprend son public en échangeant un baiser avec Madonna sur le plateau des MTV Video Music Awards en 2003 et enchaîne avec l'album In the Zone et le tube Toxic. La chanteuse est l'une des mieux payées du monde et Forbes estime alors sa fortune à quelques 180 millions de dollars.
Après un mariage éclair avec un ami d'enfance à Las Vegas, Britney épouse son danseur Kevin Federline en septembre 2004. Le couple a deux garçons, Sean Preston et Jayden James, nés en 2005 et 2006. Surexposée depuis des années, la chanteuse n'hésite pas à étaler sa relation conjugale dans une émission de télé réalité, Britney & Kevin : Chaotic... L'histoire se termine mal pour le couple : divorce en 2007, mésententes et finalement, c'est Kevin Federline qui obtient la garde de leurs enfants. La chanteuse traverse une passe difficile. Fragilisée par la surexposition, poursuivie par les paparazzis, la chanteuse craque et touche le fond en 2007. Les magazines people du monde entier font la une avec Britney, le crâne rasé. Placée sous tutelle et hospitalisée à plusieurs reprises, l'artiste s'en sort petit à petit. Depuis juillet 2009, elle semble avoir regagné une stabilité grâce à sa relation avec son ex-manager, Jason Trawick.
Côté carrière, l'artiste sort deux albums à la fin des années 2000 : Blackout, qui contient le morceau Gimme More, et Circus. Son 7e album, Femme Fatale, est lancé en mars 2011 et la star annonce le début de sa nouvelle tournée mondiale.
En dehors de la musique, Britney Spears a fait des apparitions dans des séries télé, comme dans Sabrina, l'apprentie sorcière, Will & Grace, How I Met Your Mother et Glee. En 2002, elle tient le rôle titre dans Crossroads, film descendu en flèche par la critique. En bonne femme d'affaires, la chanteuse a signé de nombreux contrats publicitaires (Pepsi, Toyota, Samsung). Depuis 2004, elle collabore avec la marque Elizabeth Arden pour sortir des parfums. Britney Spears compte également parmi les égéries de la marque de vêtements Candie's.
Naissance : Le 2 Décembre 1981
Âge : 41 ans
Métier : Chanteuse / Actrice
Signe astrologique : Sagittaire
Ville : Mc Comb, Mississippi