Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
The Rolling Stones, 50 ans de musique célébrés par The eBook People
le 27 Juillet 2012 à 11:10

The Rolling Stones, 50 ans de musique célébrés par The eBook People

50 ans de musique qui ont marqué toutes générations confondues , voilà le chef-d'oeuvre...
Biographie
Bianca Jagger, née Perez Mora Macias, est venue au monde le 2 mai 1950 au Nicaragua.
Son père est un homme d'affaires et sa mère, femme au foyer .Ils auront trois enfants.
Très tôt, Bianca se révèle bonne élève et entame des études supérieures à l'institut d'études politiques de Paris.
C'est dans la capitale française qu'elle assiste à des soirées mondaines où elle fait la connaissance du célèbre chanteur des Rolling Stones, Mick Jagger , qu'elle épouse en 1971 ; leur mariage durera 8 ans et donnera naissance à leur fille Jade, devenue créatrice de mode. .
Dans les années 80, Bianca s'investit dans la défense des droits de l'homme dans le monde et plus précisément au Guatemala, au Salvador et au Honduras. Elle y dénonce les barbaries commises par les autorités contre les populations.
En 1983, elle se voit attribuer un doctorat honoraire en Humanité par le Stone Hill Collège (Massachusetts).
Pour diffuser plus aisément son message à travers le monde, elle reprend ensuite des études de cinéma. Elle produit et réalise alors un documentaire sur le Nicaragua en transition, puis accompagne une équipe de la BBC au Kosovo pour témoigner des crimes de guerre sur la population civile. A l'issue de cette opération, elle demande l'arrestation et la condamnation du président Milosevic.
Bianca se bat également pour les droits de la femme et contribue à la création d'un centre d'aide Sanitaire et Social à Harlem Est pour la lutte contre le Sida.
En 1993, elle travaille en Yougoslavie pour dénoncer les viols commis sur les femmes bosniaques par les serbes. Elle se bat également pour y dénoncer les terribles génocides qui déciment 8 000 civils, essentiellement des hommes et fait traduire les coupables devant le tribunal pénal international. Elle envoie également une vingtaine d'enfants bosniaques aux Etats-Unis pour les faire soigner.
Bianca Jagger est aussi membre du Conseil Directeur exécutif d'Amnesty International aux Etats-Unis.
Elle entame aussi une croisade pour la défense de l'environnement dans le but d'empêcher la destruction des forêts tropicales et de protéger la population indigène menacée par cette déforestation et par la pollution de l'eau.
Bianca Jagger a également écrit de nombreux articles dans la presse française, italienne et anglaise sous la rubrique "libre opinion".

De 1983 à 2000, elle ne reçoit pas moins de 10 récompenses et prix honorifiques pour ses actions en faveur de la justice et des droits de l'homme, de la femme et des enfants, pour la protection des indigènes d'Amérique Centrale, pour la protection de l'environnement et pour son militantisme contre la peine de mort. Le 28 mars 2008, elle assiste à une manifestation anti G20
En février 2009, Bianca fait à nouveau la une des journaux avec une affaire rocambolesque. Ayant perdu une bague, lors du festival de musique de Salzbourg en Autriche, elle fait l'objet d'une plainte pour refus de paiement de récompense envers l'homme qui a retrouvé ce joyau.
Si Bianca Jagger perdait le procès, qui s'est ouvert le 4 mai, elle devrait non seulement verser les 10.000 euros mais également 9.000 euros de frais de justice et d'avocats.

Naissance : Le 2 Mai 1945

Âge : 75 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Ville : Managua

Top Articles
The Rolling Stones, 50 ans de musique célébrés par The eBook People
le 27 Juillet 2012 à 11:10

The Rolling Stones, 50 ans de musique célébrés par The eBook People

50 ans de musique qui ont marqué toutes générations confondues , voilà le chef-d'oeuvre...
Photos
Autour de Bianca Jagger