Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Biographie
Née Betty Saint, elle est la fille de Carmen Saint et d'Elim O'Shaughnessy, un diplomate américain .
En 1968, elle épouse le décorateur d'intérieur français François Catroux, fils de général, qui lui donnera deux enfants, Maxime et Daphné.
Ex-mannequin de Chanel, Betty Catroux fut un des premiers modèles d'Yves Saint Laurent et son inspiratrice pour la création de ses collections de style masculin-féminin.
Avec sa taille (1m 83), ses jambes interminables, sa silhouette filiforme et son look androgyne, le grand couturier la considérait comme son jumeau, et en fit sa muse et son amie, au point de devenir le parrain de sa fille.
Betty fut aussi présente lors de la cérémonie de décoration de la légion d'honneur d'Yves Saint Laurent par le président François Mitterrand en 1985.
Elle resta très proche du couturier jusqu'à sa disparition en juin 2008. Le 5 novembre 2008, Betty Cautroux, dans un très chic smoking à jupe longue, assiste à la soirée de gala de l'exposition Yves Saint Laurent au "De Young Museum" de San Francisco avec de nombreuses personnalités, dont le compagnon du créateur Pierre Bergé .
Celle qui fut considérée à juste titre comme "le double" d'Yves Saint Laurent fut mitraillée par les photographes, car elle reste l'irremplaçable ambassadrice de ce créateur de génie.

Naissance : Le 1 Janvier 1945

Âge : 74 ans

Métier : Mannequin

Ville : Paris

Photos