En 1955, à Paris, née Lanhuong (parfum d'orchidée, en vietnamien) d'un père vietnamien et d'une mère française, un prénom devenu Barbara pour faciliter son intégration française.
Barbara grandit dans le monde de la littérature et du dessin, une jolie façon à elle de s'évader. A la fin de son adolescence, elle se rend compte que ce monde n'est qu' imaginaire, elle se tourne alors vers la mode, en s'habillant de façon originale, manière à elle de se socialiser. Ensuite la jeune Barbara se lance dans la comédie (elle apparaît dans le premier film de Lam Lé : Rencontre des nuages et du dragon).
En 1983, la styliste est née ; elle ouvre sa première boutique-atelier Rue Turbigo à Paris. Baptisée Kabuki, pour rappeler ses origines asiatiques mais aussi pour son ami William Halimi, qui devient par la suite son mari mais également PDG de la marque Barbara Bui.
En 1987 a lieu le premier défilé signé Barbara Bui à Paris ainsi que la présentation de la collection aux acheteurs français et internationaux. C'est un succès immédiat !
Un an plus tard, la première boutique Barbara Bui ouvre ses portes Rue Etienne Marcel à Paris. C'est aussi cette année-là que la marque s'internationalise.
En 1998, elle crée Initials Barbara Bui, petites pièces séparées qui complètent fortement bien sa ligne principale.
En 1999, Barbara Bui est à New York pour présenter son premier défilé. De plus, elle ouvre un grand espace à Soho ainsi qu'à Paris et Milan.
En 2000, elle crée une ligne d'accessoires.
En 2003, la créatrice donne naissance à la marque Bui, aux lignes plus sportives.
Elle ne s'arrête pas là. Elle crée en 2004 le parfum Barbara Bui.
D'autres magasins sont inaugurés un peu partout dans le monde.
Cette créatrice est sans hésiter une grande personnalité de la mode qui sait donner à la femme un vrai style féminin, doté d'un soupçon de grâce virile.
Métier : Styliste