Elle fait dans un premier temps plusieurs campagnes publicitaires, dont celle de Benetton et fait ses premiers pas sur les podiums, habillée par Yohji Yamamoto le jour de son quinzième anniversaire.
L'année suivante, Vogue Italie lui consacre sa couverture et 32 pages. C'est une consécration pour elle.
A partir de là, la carrière d'Audrey Marnay décolle. Elle est immédiatement repérée par les créateurs et photographes du moment.
Elle est choisie par Miu Miu en 1997 pour sa campagne prêt à porter automne/ hiver. Elle travaille pour Calvin Klein , Versace , Chanel ou Valentino et apparaît régulièrement dans les magazines de mode les plus lus ( Vogue, Marie-Claire France, Elle Allemagne...). La rouquine à la silhouette filiforme, au visage pale réhaussé de tâches de rousseur charment tous les objectifs. Elle est shootée par les plus grands photographes, de Steven Meisel à Mario Testino en passant par Peter Lindbergh ou encore Karl Lagerfeld .
Elle part pour New York où elle vivra pendant 6 ans. Enchaînant podiums et shootings pour Valentino, Nina Ricci dont elle représente le parfum " L'air du temps ", Sinéquanone ou Plein Sud , la jeune française n'en oublie pas pour autant sa vie de femme. En couple avec Alexandre de Betak, elle donne naissance à leur premier enfant Amaël en 2000.
Outre des mensurations quasi-parfaites, la belle a aussi un caractère très généreux. En effet, elle s'investit considérablement dans plusieurs associations caritatives.
En 2003, Audrey Marnay revient à la vie parisienne. Elle a un deuxième enfant, Aidyn Anakyn et choisit de mettre entre parenthèses sa carrière de mannequin pour suivre des cours d'art dramatique.
Deux ans plus tard, on lui propose son premier rôle dans " Bunker Paradise ", de Stefan Liberski. Elle apparaît ensuite dans " Mon Meilleur Ami ", de Patrice Leconte.
2008 semble être une année charnière pour la jeune femme. Ses premiers pas sur grand écran ne sont pas passés inaperçus et l'ex-top est dotée d'un réel talent d'actrice. Pour preuve, elle est à l'affiche de " Paris ", de Cédric Klapisch .
Après une belle carrière de mannequin, Audrey Marnay semble avoir trouvé des réalisateurs prêts à lui faire confiance et à lui proposer une deuxième carrière en tant qu'actrice.
C'est le cas de Raoul Ruiz qui lui donne un premier rôle aux cotés de Jean Marc Barr et Elsa Zilberstein dans " La Maison Nucingen ", un film adapté d'un roman de Honoré de Balzac qui sortira en juin 2009.
Mensurations : 80-60-85
Taille : 1,75
Naissance : Le 14 Octobre 1980
Âge : 42 ans
Métier : Actrice / Mannequin / Egérie
Signe astrologique : Balance
Ville : Chartres - France