Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
"L'Eclaireur" ouvre ses portes
le 17 Novembre 2009 à 16:05

"L'Eclaireur" ouvre ses portes

Parmi les beaux endroits que l'on peut découvrir en faisant son shopping, en voici un hors du commun, qui...
Biographie

LE DUO VISIONNAIRE

En 1980, Armand Hadida ouvrait son premier point de vente aux Champs Elysées, au sous-sol d'une galerie. Une manière d'affirmer son parti pris, en proposant aux clients des vêtements de créateurs qui allaient devenir les phares des décennies à venir...

Premier à diffuser en France des marques telles que les Girbaud, Prada, Helmut Lang , John Galliano, Ann Demeulemeester , Dries Van Noten, Martin Margiela, l'Eclaireur a ouvert depuis quatre autres boutiques, qui se sont imposées comme de véritables lieux, des rendez-vous pour tous les aficionados que le seul mot " shopping ", terrifie.

Les années 90 coïncideront avec un nouveau défi,l'ouverture de la boutique de la rue des Rosiers,forte d'une sélection éclectique, introduisant les" 6 d'Anvers " associés à des noms comme ceux de Sipek, Dubreuil, Starck, à Comme des Garçons, Hussein Chalayan etc... Une étape majeure.
Premiers à mélanger le design et la mode, premiers à briser les codes de la distributiontraditionnelle, Armand et Martine Hadida ont donné un nouveau sens au métier trop souvent banalisé qu'est la " vente au détail ". Choix ultra pointus, service sur mesure, le client devient chez l'Eclaireur, l'invité d'une histoire dont les créateurs sont les acteurs.En 2000, toujours dans le Marais, un nouvel Eclaireur masculin ouvre ses portes rue Malher.

En 2001, le couple pousse le challenge jusqu'à ouvrir rue Hérold (place des Victoires), un lieu sans vitrine, sans nom, sans ouverture sur la rue. " Nous voulions que le succès de cet espace repose uniquement sur le caractère exclusif des créateurs présentés, et non sur les moyens financiers injectés dans le marketing... " Le succès sera immédiat, marquant la force d'un duo visionnaire, aimanté par l'intuition et l'instinct de la différence.
Chez l'Eclaireur, un client est d'abord accueilli comme un hôte. Pour Martine Hadida, le métier senourrit de rencontres et de l'envie de montrer " des expressions d'artistes plutôt que des collections. "

En 2008, l'Eclaireur s'installe rue Boissy d'Anglas, revisitant l'esprit Faubourg, entre Lanvin etHermès.Des noms tels que ceux de Fornasetti, magnifient un luxe fondé sur l'art de la surprise. L'Eclaireur pousse le jeu jusqu'à ouvrir un restaurant dans un décor réalisé à partir des archives de ce magicien de l'illusion.

Naissance : Le 30 Novembre -0001

Décès : Le 30 Novembre -0001

Top Articles
"L'Eclaireur" ouvre ses portes
le 17 Novembre 2009 à 16:05

"L'Eclaireur" ouvre ses portes

Parmi les beaux endroits que l'on peut découvrir en faisant son shopping, en voici un hors du commun, qui...
Photos