Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Biographie

Angela Lindvall est née le 14 janvier 1979 à Midwest City, dans l'été de l'Oklahoma, aux USA dans une famille de quatre enfants très attachée au respect de l'environnement.
C'est à l'age de 14 ans qu'elle est repérée et qu'elle signe avec l'agence New Yorkaise IMG mais elle n'y travaille qu'en dilettante afin de préserver son adolescence et de grandir comme une jeune fille de son âge.

Et C'est à 17 ans que cette jeune américaine d'origine suédoise à la silhouette longiligne et au visage angulaire commence sa carrière de mannequin et son arrivée sur le marché en interpelle plus d'un qui détecte son formidable potentiel notamment Steven Meisel qui la shoot pour la première de couverture de Vogue ; A partir de là, le monde de la pub ne peut plus se passer d'elle et Angela Lindvall participe aux campagnes de marques prestigieuses
telles que Prada , Valentino ou Dolce & Gabbana , et prend la suite de
Stella Tennant chez Chanel
ce qui lui vaut d'être nominée lors de l'attribution du "Model of Year Award"de 1998.

Jusqu'ici hors du monde des podiums elle comme avec la clôture du défilé Marc Jacobs et est nominée pour la seconde fois au Model Award.

C'est une période fastueuse pour la jeune femme, qui voit sa côte monter en flèche. Son salaire journalier peut alors s'élever à 50 000 $...et jackpot, accrochez vous elle touche à cette époque 50 000 dollars jour, bon taux horaires, n'est ce pas ?


Elle apparaît maintes fois sur les couvertures des grands magazines de mode comme Vogue, Elle, Harper's Bazar, Numéro, Marie Claire... Et très souvent pour le magazine Sports Illustrated pour le Swimsuit Issue (numéro spécial maillots de bain).
Elle fait aussi partie des élues de Victoria's Secret .

Parmi les marques pour lesquelles Angela Lindvall a travaillé citons BCBG Max Azria , Calvin Klein , Chloé , Christian Dior , Cover Girl, DKNY , Ellen Tracy , Gap , H&M, Isabel Marant , Jimmy Choo , Roberto Cavalli , Tommy Hilfiger , Valentino , Versace ...


En tant qu'actrice, elle a joué en 2001 dans CQ au côté de Jeremy Davis et Gérard Depardieu ; dans New York Stories en 2003, et dans Kiss Kiss Bang Bang en 2005, avec Val Kilmer et Robert Downey Jr.

En sus de sa carrière dans la mode et le 7ème art, Angela Lindvall est une femme engagée dans la protection de l'environnement, elle a d'ailleurs créé The Collage Foundation, une organisation qui a pour but de sensibiliser les jeunes à un mode de vie plus écologique. Elle exprime aussi son respect de la nature par un régime alimentaire strictement végétarien. En 2005, elle a été nommée " Best Dressed Environmentalist " par la Sustainable Style Foundation.

Côté vie privée, Angela Lindvall est mariée à William Edwards, un champion de la plongée sous-marine. Ils ont un fils, William Dakota, né en 2002, et un second petit garçon né en 2005.

Mensurations: 86 - 62 - 89
Taille: 180cm

Naissance : Le 14 Janvier 1979

Âge : 40 ans

Signe astrologique : Capricorne

Ville : Midwest City - Oklahoma

Photos
Autour de Angela Lindvall