Ancienne enfant star dans Madame est servie, Alyssa Milano doit surtout sa notoriété à la série Charmed. Brillante femme d'affaires, styliste, auteure et égérie, l'actrice est aussi ambassadrice pour plusieurs associations caritatives.
Alyssa Jayne Milano est née le 19 décembre 1972 à New York de parents italo-américains. Son père édite des musiques de films, sa mère est styliste, c'est donc tout naturellement que la jeune Alyssa se tourne vers une carrière artistique. Elle fait ses premiers pas sur scène dans la comédie musicale Annie et s'embarque pour une tournée à travers les Etats-Unis avec sa troupe. Elle joue ensuite dans diverses pièces de théâtre et décroche en 1983 le rôle qui la fait connaître, celui de Samantha Micelli dans Madame est servie. Elle y donne la réplique à Tony Danza et Judith Light pendant huit saisons. Installée à Hollywood avec sa famille pour les besoins du tournage, Alyssa Milano débute au cinéma dans Tendres années, puis incarne la fille d'Arnold Schwarzenegger dans Commando. Elle tourne ensuite une vidéo de fitness pour ados en 1988. Actrice prometteuse, la jeune Alyssa se lance aussi dans une carrière musicale au début des années 90 et sort cinq albums qui font un carton en Asie, notamment au Japon où elle dépasse les ventes de Madonna et des Rolling Stones.
Après l'arrêt de la série Madame est servie, elle poursuit sa carrière d'actrice dans des téléfilms et s'évertue à casser son image de petite fille en jouant des scènes dénudée, notamment dans L'Etreinte du vampire (1995) et Fleur de poison 2 : Lily (1996).
En 1997, elle fait son retour à la télé dans Melrose Place, série produite par Aaron Spelling. Après quarante épisodes, ce dernier lui propose le rôle de Phoebe Halliwell dans Charmed, avec Shannen Doherty et Holly Marie Combs. La série est un véritable succès et Alyssa Milano accède à une notoriété internationale. Le feuilleton fait aussi d'elle une des actrices les mieux payées de la télévision. Mais les tensions avec Shannen Doherty menace la série et cette dernière est remplacée par Rose McGowan.
En 2003, Alyssa apporte son soutien à l'association PETA et devient végétarienne. La même année, elle endosse le rôle d'ambassadrice UNICEF et se rend en Angola, puis en Inde. Engagée politiquement, elle soutient le candidat John Kerry à l'élection présidentielle de 2004.
L'arrêt de Charmed après 8 saisons n'abat pas Alyssa qui multiplie les casquettes. Fan de baseball, elle lance une ligne de vêtements destinée aux jeunes femmes supportices, Touch by Alyssa Milano. Le succès qu'elle rencontre pousse la femme d'affaires à décliner le concept en bijoux, accessoires, casquettes et chapeaux. Elle sort également un livre consacré à sa passion et devient l'égérie de la marque Veet.
Elle ne délaisse pas pour autant son métier d'actrice est apparaît dans la série My Name Is Earl. Dernièrement, on a pu la voir dans le film Bon à tirer avec Owen Wilson.
Mariée à l'agent artistique David Bugliari, elle annonce sa grossesse en février 2011.
Naissance : Le 19 Décembre 1972
Âge : 50 ans
Signe astrologique : Sagittaire
Ville : New York