Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Le Crazy Horse s'invite au Printemps
le 21 Octobre 2009 à 15:15

Le Crazy Horse s'invite au Printemps

Le Crazy Horse investit Le Printemps !
Biographie

Né à Téhéran en Iran en juillet 1974, Ali Mahdavi n'a pas été élevé dans la pure culture traditionnelle de son pays (il fréquente notamment pendant son enfance une école française). Il garde cependant de ses racines orientales un goût certain pour le flamboyant et le côté tape à l'oeil qui marquera plus tard son style. Mais il ne souhaite pas utiliser les années de tumultes qu'a traversé son pays pendant la révolution : "Des guerrières en tchador, des terroristes... Ca ne m'intéresse pas (...) j'ai voulu marquer une distance avec tout cela dans mon travail créatif."

Il choisit de faire ses études à Paris, à l'Ecole Boulle (Ecole supérieure des arts appliqués), à l'Ecole Nationale des Arts Appliqués Duperré (spécialisée dans le design de mode), et enfin à l'ENSBA (Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts). Il part ensuite compléter son cursus, dans le cadre d'échanges, au Royal Collège Art à Londres en section peinture, puis à San Francisco au Art Institut (établissement d'enseignement supérieur en art contemporain).

De retour à Paris, il s'y installe définitivement et consacre son temps au stylisme (il a notamment travaillé pour Thierry Mugler ), mais surtout à la photographie.

Photographe reconnu, il est célèbre pour ses images de mode et de célébrités, ainsi que pour ses autoportraits. Une de ses photos a par ailleurs été copiée dans une grande campagne de publicité internationale pour laquelle il fut accusé de plagiat après avoir présenté l'originale au public. Il montre son travail au public dans des expositions personnelles, Le Corps Importun à la Galerie 213 / Marion de Beaupré de Paris en 2000, ou collectives Far Near Distance Exhibition à la House of World Cultures de Berlin en 2004, I-Dentity au Chelsea Art Museum, New York en 2006.

Ses réalisations sont d'une grande beauté, avec toujours une mise en scène très originale. Le glamour y tient une grande place lorsqu'il photographie les femmes, et c'est sans aucun doute "la conséquence d'un rapport fusionnel, de fascination que j'ai eue avec ma mère" précise-t-il. Mais c'est également en relation avec sa conviction du pouvoir de la beauté, lui qui s'est battu à coup de régimes pour devenir svelte, et qui a subit une pelade irréversible le laissant chauve. Le baroque et l'exubérance sont également ses marques de fabrique. Il nous entraîne le plus souvent dans un monde surréaliste comme avec son autoportrait en homme kangourou avec poche ventrale et nourrisson, ou encore celui avec des bébés rattachés à son crâne chauve.

Son talent lui vaut d'être très souvent sollicité pour réaliser des campagnes de publicité. La plupart marquent les esprits, comme par exemple celle mettant en scène la strip-teaseuse Dita Von Teese pour la marque de sous-vêtements Wonderbra , ou encore celle avec l'actrice australienne Naomi Watts pour la renaissance du parfum Angel de Thierry Mugler . Il a également travaillé pour Cartier avec Monica Bellucci en femme panthère, International, Bill Blass , Balmain , Emanuel Ungaro , Agent Provocateur , Loulou de la Falaise , ...

Il est également très demandé par des magazines tels que Vogue, Tank, Vanity Fair, Dazed & Confused, ID, GQ, Harper's Bazaar, Spur...

Métier : Photographe

Ville : Téhéran

Top Articles
Le Crazy Horse s'invite au Printemps
le 21 Octobre 2009 à 15:15

Le Crazy Horse s'invite au Printemps

Le Crazy Horse investit Le Printemps !
Photos
Autour de Ali Mahdavi